Salutations !

Richrag

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à tous !

Je me présente, Richrag, j'ai 23 ans et j'habite Orléans.

Niveau professionel, je suis sorti d'études en Septembre 2009 avec un Bac+4 en logistique et une licence en Informatique, donc (vous l'aurez compris) mon dada, c'est l'ordinateur (et les manga au passage). Je travaille sur une plate-forme logistique en tant que Technicien méthodes, et j'utilise donc fatalement Excel assez souvent (les 3/4 de mon temps) pour automatiser un certain nombre de procédures et minimiser les temps de traitement d'informations.

Niveau Excel, je l'utilise depuis près de 11 ans maintenant. Je l'ai découvert par hasard sur l'ordinateur de mon père, j'ai trouvé ça marrant, et au final je m'aperçoit que je n'ai pas vraiment changé depuis : j'adore toujours.
Fatalement, j'ai tout appris par moi-même, que ce soit en formules comme en VBA, et les études que j'ai réalisées par la suite ne m'ont pas apporté grand-chose concernant le programme (même en licence/master logistique, on ne fait qu'aborder le logiciel dans les grandes lignes).
Donc voilà, pour le coup, je viens ici apprendre auprès de meilleurs que moi ! Et, ayant appris seul l'utilisation du programme, je sais faire pas mal de trucs complexes tout en ignorant des choses basiques, comme colorer une ligne à partir d'une seule cellule ... Honte sur moi !!!

Enfin bon bref, je crois avoir fait le tour. Au passage, un grand bravo à tous les membres, grâce à qui ce forum est une mine d'or pour les gens qui, comme moi, cherchent à se perfectionner !
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Salutations !

Bonjour

Bienvenue sur le forum où comme une grande partie d'entre nous nous ne pouvons plus nous passer d'excel et de ce forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni