saisie heure

atc

XLDnaute Junior
bonjour ,
je me demande si quelqu'un est capable de m'aider a pouvoir saisir l'heure sans taper le fameux ':' et que je puisse faire la soustraction de deux cellules voisines au format heure meme pour des cas d'heures negatives
merci infniment
EX
A1= 23:54
B1= 00:15 C=B1-A1
JE VEUX RESULTAT EN C1
s'il ya un moyen de faire tou ca sans format heure je suis preneur l'essentiel c d'avoir un resultat correcte en C1

merci infniment
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Monique avait soumis une super idée un jour, celle de se servir des 'options du correcteur automatique' d'excel. Tu choisis le caractère que tu préfères taper au ':' et tu mets à côté le ':' et ainsi chaque fois que tu taperas ton caractère choisi et plus facile (j'imagine), ca le fera tout de même, astucieux non ?

La boîte de dialogue te dit :

Remplacer   Par
.                     :

Ceci est un exemple.

J'ai essayé, ca marche d'enfer.

Il te suffit une fois ton fichier rempli de désactiver bien sûr cette correction automatique en la supprimant.

On arrive pas à 3000 posts comme ca, hein Monique ;)

Message édité par: Brigitte, à: 23/05/2006 20:11
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Brigitte et alc,
salut le forum,

Pour les soustractions d'heures, emploies la formule :
=MOD(B1-A1;1)
Pour ton exemple, elle renverra : 00:21
Cette formule est également valable pour des heures 'normales'.

Pour une saisie plus rapide, toujours par le correcteur d'orthographe, tu peux remplacer .. (deux points) par : (double point).
Le point étant sur le pavé numérique, c'est assez rapide.
Je ne connais pas d'autres solutions, si ce n'est une macro qui a été publiée sur ce site.

Â+

Message édité par: andré, à: 23/05/2006 20:16
 

atc

XLDnaute Junior
salut brijite et andre
merci pour votre interet a mon post
j'ai essaye le correcteur c genial ca marche bien et ca me convient
un pb je ne trouve pas encore le format cellule a mettre pour avoir un affichage correct des heures saisies pour la formule je pense que c ok
merci bcp

alp
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ravie que ce système D te convienne. Il est vrai qu'il est sympa.

Pour ton format, tu vas dans format/cellule/Heure et tu choisis de préférence 37:30:55 (ainsi tu auras une plus grande amplitude).

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo