Saisie des données dans une fiche

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,

Je viens de nouveau faire appel à vos lumières.

Dans le cadre d’un projet, j’ai réalisé une fiche technique pour équipements sous Excel par un UserForm.

Cette fiche technique comprend toutes les informations nécessaires (N° identification, désignation, type, Fabricant, Date d’achat, Date de mise en service, …etc.

Et pour injecter la data saisies dans la feuille, j’ai prévu des Textbox, listes déroulantes et cases à cocher dédier pour ça.

J’ai commencé à écrire le code VBA pour chaque commande, mais voilà j‘ai tombé sur des erreurs de compilation à un chemin sans issus (le problème c’est avec les cellules fusionnés) donc j’ai effacé tout le code VBA en espérant le réécrire à nouveau mais !!!.

Dans ce cadre, je vous sollicite afin de m’aider à écrire ce fameux code.

Les explications sont inscrites dans la feuille avec l’UserForm.

Voilà le fichier en question en pièce jointe.

Espérant votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fiche technique.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 148

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Saisie des données dans une fiche

Bonsoir Netweb, bonsoir le forum,

En pièce jointe une proposition. J'ai remplacé les cellules fusionnées par un "centrer sur plusieurs colonnes" qui est plus facile à gérer par VBA. Ça ne respecte plus vraiment la mise en forme mais c'est à peine visible. J'ai aussi imaginé que les checkboxes étaient considérées comme des OptionButtons. c'est à dire un choix unique. J'espère ne pas m'être trompé... Ajout d'un onglet pour alimenter les Comboboxes.
Seul soucis comment alimenter les comboboxes 3 et 4 ? je n'ai aucune idée du choix que tu souhaite proposer...

Je n'ai pas compris tes boutons Création de la fiche, Fiche technique précédente, Fiche technique suivante ???
 

Pièces jointes

  • netweb_v01.zip
    175.7 KB · Affichages: 158

netweb2008

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie des données dans une fiche

Bonsoir robert,

C’est déjà un grand progrès ta proposition et ça correspond à mes attentes.

Pour les comboboxes 3 et 4 c’est un choix (j’aurai dû mettre des mots clé pour te servir à ta proposition).

comboboxes 3 c’est l’affectation : service technique, magasin, …etc.
comboboxes 4 c’est le responsable qui gère cet équipement par exemple : chef magasin, chef technique …etc. Donc je propose pour le comboboxes 3 et 4 des listes déroulantes aux choix pour l’utilisateur.

Je t’informe que cette fiche technique n’est pas unique, c’est-à-dire que cet Userform est distingué pour alimenter une centaine de fiche technique (autant que le nombre de l’équipement). C’est pour cette raison que j’ai mis les deux boutons (fiche technique précédente et suivante).

Peut être que j’ai mal fait, mais mon but c’est d’avoir une boite de dialogue qui peut alimenter plusieurs fiches techniques. Par conséquent je te sollicite pour me proposer une alternative pour ça.

Pour la mise en forme !! Pas de souci.
Mais il reste un petit problème pour les cases à cocher

Espérant ta compréhension.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso