Saisie automatique

M

Mr.Zednik

Guest
Bonjour mesdames et messieurs les professionnels de Excel. Je vais aller droit au but:

Je fais un programme développé sous Excel pour mon ami.Ce programme est une application de situation parlementaire.

Il y a six partis politiques, et 5 items.

Chaque parti politique a à discuter chaque item avec les autres, et dans chaque item(Santé, environnemnt, éducation) se trouvent plusieurs options qui offrent à chaque parti un total de points.

Exemple:

Éducation

Option 1:
Parti Québécois gagne 5 pts
Parti libéral gagne 2 pts
Parti ADQ gagne 3 pts
Option 2:
Parti Québécois gagne 2 pts
Parti libéral gagne 5 pts
Parti ADQ gagne 3 pts

Il faut que:
PQ gagne au moins 7 pts
PL gagne au moins 6 pts
ADQ gagne au moins 6 pts

Je veux sortir toutes les possibilités ou les trois critères(Il faut que:) soient respectées. Y a-t-il une fonction ou une commande visual basic qui puisse me permettre d'automatiser la saisie des données???
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Mr Zednik, le forum,

Assurement, c'est faisable, mais ton explication avec mon cerveau embrume, ca fait un drole de melange et je ne me sens pas le courage de demeller... :)
Donc, pourrais tu s'il te plait, nous faire un tableau de la facon dont tu vois ca ?
Ca serait sans nul doute plus facile et rapide d'obtenir une reponse... ;)

Bonne journee

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz