Run Time Error '1004'

manolo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici le message sur lequel je m'arrache les cheveux depuis ce matin : Run Time Error '1004'. J'ai donc décidé de m'en remettre à la communauté.

Puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, vous trouverez mon cas perso en pièce jointe.

Une fois le fichier ouvert, cliquez sur "consultation".
Ensuite, sélectionnez "service demandeur" en critère 1.
Cliquez dans la list-box, la ligne n'apparaît pas, mais c'est ce sacré code d'erreur. Quel est le problème? Pour info, j'ai 5 userform de ce type dans le même classeur excel.

Merci de votre aide les amis.
Bonne soirée.
Manolo.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    25.8 KB · Affichages: 23
  • Test.zip
    25.8 KB · Affichages: 26
  • Test.zip
    25.8 KB · Affichages: 26

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Run Time Error '1004'

Bonjour manolo,

Je vais faire un heureux en disant ça (n'est ce pas Pierrot93 ? :D) mais tout est dans la déclaration de ta variable. Il va être content de voir que j'ai bien appris la leçon :p.

En effet, dans ton évènement lr1_DblClick, tu donnes une valeur à la variable ligSelect puis tu affiches le userform affichagecr1. Dans l'initialisation de ce Userform, tu sembles te servir de la valeur de ligSelect qui a été définie précedement.

Le problème réside dans le fait que tu n'as pas déclaré cette variable. Elle perd donc sa valeur lorsque tu sors de la première procédure.

Pour pouvoir passer cette valeur d'une procédure à une autre, tu dois rajouter en en-tête de module (à créer) :
Code:
Public ligSelect as Long
ou
Code:
Public ligSelect as Byte
ou
Code:
Public ligSelect as Integer

Tu pourras alors te servir de la valeur de cette variable dans n'importe quelle procédure.

Bonne nuité
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane