Rrecherchev avec valeur cible dans colonne précédente

laetSgo

XLDnaute Nouveau
Hello à toutes les stars d'excel ;) !

suite à votre coup de main cet été, j'ai pu construire un superbe tableau de bord et mon patron est très content, grand bien lui en fasse.
Sauf que (évidemment, il y a un mais), il me demande de rajouter une feuille pour rechercher des valeurs correspondant à un intitulé.
Le hic, c'est que la colonne qui affiche les valeurs est placée avant ledit intitulé...pour autant que je sache, on ne peut pas mettre de -qqchose dans la formule recherchev....:confused:
une idée pour résoudre cette difficulté sans tripatouiller le tableau initial (qui doit uniquement être copié collé une fois extrait) ?
Je vous le joins en exemple (la référence est en colonne I - sobj et le résultat à afficher est en colonne H - cas net)

Après, j'aurai encore une autre question, mais voyonos déjà s'il est possible de trouver qq chose pour ce pb...

Merci d'avance à tous !

Laet
 

Pièces jointes

  • tableau excel dl.xls
    29 KB · Affichages: 628

laetSgo

XLDnaute Nouveau
Re : Rrecherchev avec valeur cible dans colonne précédente

Merci pour ta réponse, mais c'est justement là où le bât blesse : je voudrais que la somme de toutes les occurences identiques dans I apparaisse et non seulement la première. Et en plus, j'aimerais savoir si en double-cliquant dessus, on peut avoir le détail de ses valeurs, à la manière d'un tableau croisé dynamique....
et tout cela sans macro, bien entendu ;o)

Je sais, j'en demande beaucoup.....
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rrecherchev avec valeur cible dans colonne précédente

Bonjour,

Ou bien le détail de chacune des sommes
ou bien le détail de l'une d'elles, selon un choix fait par liste de validation

Formules matricielles, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
 

Pièces jointes

  • FormuleLaetsgo.zip
    18.6 KB · Affichages: 219

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 284
Membres
104 834
dernier inscrit
Hugues2201