ROWS copie sur toute ligne et non une cellule

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Premièrement je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année. Je ne vous souhaite pas nécessairement ce que vous, vous désirez le plus mais je vous souhaite qu'il vous arrive ce qu'il y a de mieux pour vous.

Maintenant mon problème. Je désire copier la valeur de cellule A1 vers autre feuille sous la dernière cellule pleine de la colonne A et non pas sur toute la ligne au complet.

Je vous inclus un fichier explicite qui vous permet de visualiser le problème. Dans l'aide d'Excel j'ai fouillé dans Colonne mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je me doute que le problème se situe au niveau du Rows. Mais comment y remédier...Je constate que j'en ai beaucoup à apprendre.

Merci pour votre aide et bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • forum_28dec.xls
    31 KB · Affichages: 65

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : ROWS copie sur toute ligne et non une cellule

Bonjour

modifies ta macro ainsi

Code:
Sub Macro1()


Sheets("Interface").Range("a" & Sheets("Interface").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1) = Sheets("depart").Range("A1")

End Sub

Bon courage
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : ROWS copie sur toute ligne et non une cellule

Bonjour michelexcel, Pascal76, le Forum,

Alors Pascal, n'aurais-tu pas abusé un peu du champagne en cette période ? ;)
Code:
[SIZE=2]Sheets("Interface").Range("a65536").[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("depart").Range("A1")[/SIZE]
Amicalement,
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : ROWS copie sur toute ligne et non une cellule

Bonjour Pascal et Didier,
Mon message écrit et publié, j'ai continué à chercher. Je reviens sur le forum pour écrire ce message mais je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide. Merci pour vos réponses. Entre temps j'ai trouvé une solution mais je constate que les vôtres sont plus pratiques et je vais donc les utiliser. Je vous expose quand même ce que j'ai trouvé et Merci Beaucoup pour votre aide.
Michel

Sub Macro1()
Dim Ligne As Long

Ligne = Sheets("interface").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Sheets("interface").Range("A" & Ligne).Value = Sheets("depart").Range("a1").Value

End Sub
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : ROWS copie sur toute ligne et non une cellule

Re

Oui c'est exactement ce que j'avais sur ma première mais sans passer par une variable et en une seule ligne. Mais bon là c'est les vacances alors prends celle de didier bien plus courte
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 553
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet