Rotation de tableau excel dans word

surmimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur votre forum.
Je vous explique mon souci, qui je pense sera très simple à résoudre pour certain d'entre vous.... donc merci d'avance :D
J'ai un tableau en format paysage dans excel et je souhaite l'intégrer à un document word en format portrait. Pour lire mon tableau, il faudra donc que je tourne mon document (ou bien ma tête à -90° ) mais je fais cela pour avoir une cohérence dans mon doc. word portrait car il contient des entete et pied de page, numéros... (je veux les conserver de part et d'autre du tableau).

Alors comment faire ???
Dois-je faire faire une rotation de -90° à mon tableau dans excel (ça je sais pas faire !!! :confused: ) ???
(Attention, si vous me dites qu'il faut faire une macro, alors expliquez moi bien, parce que j'en ai jms fait :eek: )
ou bien ... je sais pas (j'ai tout essayé depuis word, cela ne marche pas, j'en suis à faire des jpeg que j'insere dans word .... et oui )

PS : j'ai déjà effectué une recherche sur votre forum mais rien ne correspond à ma demande

Donc merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner un coup de méninges :p
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Rotation de tableau excel dans word

Bonjour
Autre solution créer une section dans Word pour avoir ta page en format paysage.
Tu peux mettre des en-têtes et pied de page dans cette page paysage : cela reste cohérent mais non homogène puisque les en-têtes/pied sont sur le grand côté.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Rotation de tableau excel dans word

Re


Ou j'ai un problème avec mon Excel ou j'ai révé (XL2000)
Quand on utilise outil Photo (Affichage/Barre d'outils/Personnaliser/Commandes
Catégories/Outils/Commandes/Photo)

Théoriquement on peut apliquer une rotation non?
Or sur mon poste je ne peux pas !
Je peux juster "rotater" les formes automatiques.
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème?

Pour ce qui est de la question posée:
Une autre solution c'est de faire une copie d'écran
(et de faire la rotation dans MsPaint puis de coller dans Word)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Rotation de tableau excel dans word

Salut Staple,

Petite intervention pour signaler que la rotation des objets (images - formes automatiques - ...) n'est possible qu'à partir de la version 2003.

Donc, si 2000, pas possible.

Voilou

@+
 

surmimi

XLDnaute Nouveau
Re : Rotation de tableau excel dans word

et bien merci pour le coup de l'outils photo cela m'a fait découvrir la fonction outils / copie d'image (MAJ appuyée + Edition / copier une image) qui me fera gagner du temps par rapport à une copie d'écran (et bien oui après il fallait recadrer dans photoshop...) Merci pour le gain de temps :)

Par contre je perds "l'interactivité" de mon tableau dans word. :(

Si vous avez d'autres solutions pour "rotater" mon tableau de -90° sans perdre son "interactivité", n'hésitez pas :D
 

surmimi

XLDnaute Nouveau
Re : Rotation de tableau excel dans word

Merci à tous et également à toi Staple 1600 de t'occuper de mon cas :p

Bon, j'arrive à faire "photo" mais lorsque je suis dans word, collage avec liaison (que ce soit en "image", texte...) le tableau est impossible à rotater (propriété/ rotation --> grisée , idem en "dessin") ???
 

surmimi

XLDnaute Nouveau
Re : Rotation de tableau excel dans word

Je continue:
Par contre quand je passe par MAJ + Edition / copier une image
j'arrive à sortir un tableau "rotaté" comme je le veux (-90°) mais sans liaison.
Si je fais MAJ + edition / copier image puis dans word coller Avec liaisons ça rame, plante et il faut que je sorte de word... :eek:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia