Robert

BERFER

XLDnaute Nouveau
Re : Robert

Salut ROBERT,j'espère que tout va pour le mieux & que tu tiens bon.
Je reviens vers toi,pour mes problèmes de gestion d'appels & surtout je ne voudrais pas te creer trop de soucis,car je pense que la tache
n'est pas facile.
Comme tu me l'as demandé,j'ai monté des documents à titre d'exemples de ce qu'il me faudrait.
Si ce n'est pas réalisable ou trop lourdingue à concevoir,n'hésite pas à
me le dire.
Merci pour ton aide solidaire
A+
BERFER
 

Pièces jointes

  • APRESS COMMENTAIRES.xls - Raccourci.zip
    662 bytes · Affichages: 105
  • APRESS ACCUEIL.xls - Raccourci.zip
    676 bytes · Affichages: 98
  • APRESS RV_GV - Raccourci.zip
    578 bytes · Affichages: 100
  • APRESS RV-VM - Raccourci.zip
    580 bytes · Affichages: 96

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Robert

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends plus rien à ce fil qui était censé, puisque dans le forum de présentation, n'être que le fil dédié à ROBERT, xldien célèbre, doué et plein d'humour.

Et quand je lis les derniers posts, je me demande si tout le monde a vu que ce fil datait de Mathusalem ???

Merci Robert pour ta réponse & BRAVO pour le tabac car je fume encore!

Ou ca, quelle réponse, donne nous le lien vers le post BERFER, si c'est le cas, tu nous aideras à comprendre, car on ne voit ni la question ni la réponse suscitant tes bravos (ou alors j'ai rien compris). Pour le tabac, oui...

Salut ROBERT,j'espère que tout va pour le mieux & que tu tiens bon.

Robert était malade ces temps ci ?


A bientôt.... J'en profite pour te faire une grosse bise Robert
 
Dernière édition:

BERFER

XLDnaute Nouveau
Re : Robert

bonjour,
Je t'envoie le nouveau fichier commentaires, merci de me répondre
A+ BERFER
 

Pièces jointes

  • APRESS COMMENTAIRES - Copie (2).xls
    34.5 KB · Affichages: 202
  • APRESS COMMENTAIRES - Copie (2).xls
    34.5 KB · Affichages: 199
  • APRESS COMMENTAIRES - Copie (2).xls
    34.5 KB · Affichages: 190

chripatoche

XLDnaute Nouveau
Re : Robert

Bonjour Robert


A force de chercher en vain dans les fonctions et de parcourir le forum pour espérer y trouver une solution, je n'arrête pas de tourner en rond.

Bien entendu je suis tombé sur tes solutions commentées à des problèmes et c'est pour cela que je me permet de t'écrire.

Je sais que je dois passer par VBA mais je n'y connais rien en macro, VBA et autre. C'est pour cela que je suis coincé.

Il sagit d'un planning en horaires décalés sur semaines glissantes.

Actuellement les cellules (E7, I7, M7, etc...) en dessous du nom de la personne (fichier joint)sont "configurées" en données de validation avec une liste déroulante, (qui selon le choix à un fond en couleur et une police en noire ou en blanc)


J'aimerai que les cellules E13 et E14 et E15,etc correspondantes à l'heure de début prennentune valeur prédéfinie suivant le choix sélectionné de la liste de données précitées. Ceci sans avoir à inscrire de formule dans E13, E14, Etc...

Je dois aussi pouvoir y saisir une valeur ou du texte manuellement remplaçant si nécessaire la saisie automatique.


Voici les valeurs :


SEM MATIN: du lundi au jeudi = 5:00 - vendredi & samedi = JSV - dimanche = RH

SEM JOUR TOT : du lundi au vendredi = 8:15 - samedi = JSV - dimanche = RH

SEM JOUR TARD : lundi = JSV - du mardi au vendredi= 8:45 - samedi = JSV - dimanche = RH

SEM JOUR WE NUIT : lundi = JSV - mardi, mercredi & vendredi = 8:15 - jeudi = RH - samedi & dimanche = 15:00

SEM NUIT WE MATIN : lundi & mardi = 17:30 - mercredi & jeudi = ASTRE - vendredi, samedi & dimanche = 5:00

SEM APRES MIDI : du lundi au vendredi = 14:00 - samedi = JSV - dimanche = RH

SEM WE ASTRE : du lundi au jeudi = 8:45 - vendredi, samedi & dimanche = ASTRE

SEM WE JOUR : lundi, mardi, jeudi, samedi & dimanche = 8:15 - mercredi = JSV - vendredi = RH

SEM SOIR : du lundi au vendredi = 15:00 - samedi = JSV - dimanche = RH

SEM WE NUI = lundi & mardi = ASTRE - du mercredi au dimanche = 17:30


SI pas de choix séléctionné dans la liste de validation,alors les heures de début restent vide (à blanc)

A votre bon coeur, sinon je saisirai manuellement.

Merci d'avance.
Chritpatoche
 

Pièces jointes

  • Matrice Planning essai1.zip
    34 KB · Affichages: 100

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Robert

Bonjour Chripatoche, bonjour le forum,

Tu as posté sur le mauvais forum Chripatoche... Je te conseille de reposter sur le forum Excel. Actuellement je suis en vacances et j'ai très peu de temps de disponible et je ne dispose que d'une connexion très très lente qui me rend fou...
 

BenRoger

XLDnaute Nouveau
Re : Robert

Bonjour Robert,
Je suis un peu plus réactif en temps normal, mais j'étais malade ces deux derniers jours. Merci pour ta réponse et tes conseils. C'est vrai, j'ai voulu faire vite "sans déranger" personne et en me disant que la question avait été posée 100 fois...
Je vais m'atteler à la rédaction d'un post sur le forum de façon à en faire profiter le plus de monde possible.
Merci encore.
Ben
 

BenRoger

XLDnaute Nouveau
Question en ligne

Voici,
J'ai fait un petit post sur les forum afin d'être plus clair. Tu me diras ce que tu en penses à l'occasion.
Bien à toi,
ben
 

dph91

XLDnaute Nouveau
Re : Robert

Merci beaucoiup pour votre aide sur le sujet Combobox listé dans une listbox.

Je cherche maintenant lors de la sélection de la ligne dans la listbox, que les champs se remplissent automatiquement de la ligne excel sélectionnée, or actuellement, ce n'est pas le cas, et je ne trouve pas le pourquoi du comment.

D'avance merci de votre aide

Didier
 

Pièces jointes

  • Travaux IT.xls
    59.5 KB · Affichages: 101
  • Travaux IT.xls
    59.5 KB · Affichages: 102
  • Travaux IT.xls
    59.5 KB · Affichages: 103

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Re:Robert

Bonjour à tous,

Ah, Robert, le seul membre qui a une boite de messagerie privée dans le forum de présentation des nouveaux membres ;)

En tout cas c'est plutôt amusant à lire :D

Quel succès... mérité, à bientôt sur les fils :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha