"réuper le chemin d'un repertoire dans une variable"

  • Initiateur de la discussion saber
  • Date de début
S

saber

Guest
Bonjour,

Je souhaite récuperer, le chemin d'un repértoir a partir d'une boite de dialogue.
je dispose actuellement d'une procédure qui permet de récuprer le chemin d'un fichier et le mettre dans une variable, ceci grâce à :
NomFichier = Application.GetOpenFilname...

connaissez vous l'équivalent pour un répértoire ?

merci
saber
 
S

saber

Guest
Bonjour,

Yeahou et Forum,

en effet le liens est intéressant, cependant y a une différences avec ce ke je souhaite, mon but a moi est:

de récuperer le chemin d'un répértoire, dans une variable, car actuellement je travail sur une appli qui contient les chemins en dure (statique), cependant il est prévu un changement de serveur, donc je souhaite que l'utilisateur séléction lui même son rép de sauvegarde, pour récuperer ce chemin dans une variable et ensuite l'inserer dans le code de l'appli.
actuellement les rep de sauvegarde ressemble à:

chDrive "h:\"
chemin = "h:\Pascal\"
cheminEnrg = "h:\Pascal\CompteR"

je ve remplasser c chemins statiques par une variable contenant, le chemin que l'utilisateur auré choisi avant le début de l'appli.

Merci pour la lecture, à vous!!
cordialment
saber
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Saber, le forum

c'est exactement ce que fait le file dialog proposé par mydearfriend dans le fil sus cité. Il suffit de mettre un
cheminEnrg = .SelectedItems(1)
avant le end with pour récupérer le chemin du dossier dans la variable

Cordialement, A+
 
L

Les2A

Guest
Bonjour Saber

Je voulais demander si tu as pu résoudre ton problème, parce qu'en fait je dois faire la meme chose que toi mais j'ai excel2000 donc la solution proposé dans le lien ne me convient pas...

Tu l'as fait comment toi?

Merci d'avance

Les2A
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 410
Messages
2 088 157
Membres
103 748
dernier inscrit
SnOoPiZz36