retrouver une donné sur n'importe quelle feuille

ayprod

XLDnaute Nouveau
Bonjour James007 et bonjour à tous,
Je souhaite effectué une nouvelle demande toujours avec le même tableau. Mais cette fois je souhaite rechercher une valeur (date de remboursement) encore une fois sur plusieurs feuilles et en fonction de la présence ou non d'une donnée précise (montant).
J'ai essayé de voir avec la formule que tu m'as donné james007 mais je n'y arrive pas.
j'arrive juste à retrouvé cette valeur en précisant le nom d'une seule feuille et en utilisant la fonction recherchev(d4;'2'!b5:c100;2;faux)
a la place du '2' je souhaite mettre plusieurs feuilles et la même plage.
par avance merci de votre aide.
:)
 
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier des cellules identiques sur plusieurs "feuil" et sur plusieurs plages..

Bonjour,

Pour ramener le nom de la feuille, il faut une formule matricielle ...
voir fichier joint ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • Test3DNomFeuille.zip
    12.6 KB · Affichages: 43
  • Test3DNomFeuille.zip
    12.6 KB · Affichages: 45
  • Test3DNomFeuille.zip
    12.6 KB · Affichages: 47

ayprod

XLDnaute Nouveau
Re : Vérifier des cellules identiques sur plusieurs "feuil" et sur plusieurs plages..

Bonjour,

Pour ramener le nom de la feuille, il faut une formule matricielle ...
voir fichier joint ...

A +
:)

Merci pour ta réponse, c'est sympat de m'avoir répondu, ça fait plus d'une semaine que je me casse la tête pour essayer de trouver mais rien, même en dormant cette nuit j'y pensé (cauchemar), ta réponse est assez satisafaisante mais en fait, il faudrait que lorsqu'il détecte la valeur exact il m'indique un chiffre de 1 à 12 donc ici par exemple j'ai renomé le numéro des feuilles (1,2,3,4,...) et si la valeur n'y est pas il faut que ça m'indique le chiffre 0.

On va dire j'arrive à obtenir le chiffre de 1 à 12 grâce à ta méthode mais le problème se pose pour le 0 quand la valeur n'y est pas ça m'indique #N/A et ce n'est pas bon car d'autre formule dépendent de ce 0.
Encore une fois, merci de ton aide.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier des cellules identiques sur plusieurs "feuil" et sur plusieurs plages..

Re,

Il suffit de rajouter un petit Si() ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • Test3DNomFeuille.zip
    12.6 KB · Affichages: 40
  • Test3DNomFeuille.zip
    12.6 KB · Affichages: 44
  • Test3DNomFeuille.zip
    12.6 KB · Affichages: 44

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier des cellules identiques sur plusieurs "feuil" et sur plusieurs plages..

Total respect agent 007, merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne correctement.
Je vais pouvoir bien commencer l'année 2011 et surtout bien dormir cette nuit,
Bonne fête de fin d'année à vous Monsieur Bond
A+ :D

Merci ... pour tes remerciements ... :)
et Excellentes Fêtes de fin d'Année à toi aussi ... !!!

A+
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12