XL 2013 Retrouver répertoires du type \YYYY\MM\DD

Wyrgle

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec cette ligne de code :

VB:
         File_Location = Cells(Ligne, 5).Value & "\" & Format(Now(), "yyyy") & "\" & Format(Now(), "mm") & "\" & Format(Now(), "dd") + Day_Offset & "\"

qui me donne R:\Download\TEST_MACRO 2\Trades\2016\11\3\ alors que je souhaite cela :
R:\Download\TEST_MACRO 2\Trades\2016\11\03\
(avoir 2 digits pour tous les jours du mois).
Je dois en effet chercher des fichiers dans des répertoires du type \YYYY\MM\DD qui existent déjà, je ne les crée pas.

J'ai déjà essayé avec Format(Now(), "ddd" et Format(Now(), "dddd" mais ca ne marche pas...

De même cette ligne est-elle valable pour les mois entre janvier et septembre (1--->9) ??

Help ! -------------> Bisous !!
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec cette ligne de code :

VB:
         File_Location = Cells(Ligne, 5).Value & "\" & Format(Now(), "yyyy") & "\" & Format(Now(), "mm") & "\" & Format(Now(), "dd") + Day_Offset & "\"

qui me donne R:\Download\TEST_MACRO 2\Trades\2016\11\3\ alors que je souhaite cela :
R:\Download\TEST_MACRO 2\Trades\2016\11\03\
(avoir 2 digits pour tous les jours du mois).
Je dois en effet chercher des fichiers dans des répertoires du type \YYYY\MM\DD qui existent déjà, je ne les crée pas.

J'ai déjà essayé avec Format(Now(), "ddd" et Format(Now(), "dddd" mais ca ne marche pas...

De même cette ligne est-elle valable pour les mois entre janvier et septembre (1--->9) ??

Help ! -------------> Bisous !!
Bonjour,
Si Day_offset est une variable qui doit s'ajouter ou se soustraire aux jours la syntaxe serait
Code:
File_Location = Cells(Ligne, 5).Value & "\" & Format(Now(), "yyyy") & "\" & Format(Now(), "mm") & "\" & Format(Now() + Day_Offset, "dd") & "\"
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Si Day_offset est une variable qui doit s'ajouter ou se soustraire aux jours la syntaxe serait
Code:
File_Location = Cells(Ligne, 5).Value & "\" & Format(Now(), "yyyy") & "\" & Format(Now(), "mm") & "\" & Format(Now() + Day_Offset, "dd") & "\"
:rolleyes:heu .... pourquoi pas simplement :
VB:
File_Location = Cells(Ligne, 5).Value & "\" & Format(Now()+Day_Offset, "yyyy\mm\dd") & "\"
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

alors en plagiant honteusement Modeste :
VB:
File_Location = Cells(ligne, 5).Value & "\" & Format(Date + Day_Offset, "yyyy""\""mm""\""dd") & "\"
eric
VB:
File_Location = Cells(ligne, 5).Value & "\" & Format(Date + Day_Offset, "yyyy\\mm\\dd") & "\"
:rolleyes: Plus courte , fonctionne très bien aussi.
En utilisant un séparateur antislash le caractère suivant est considéré comme texte. Dans ce cas, les guillemets ne sont pas nécessaires:
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974