retourner date xème jour de la semaine du xème mois de l'année en cours

rcan7412

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment par formule retourner la date qui correspond au xème jour de la semaine du xème mois de l'année en cours ?

Par exemple, chaque année je dois déterminer le 1er vendredi de mai. Si possible en évitant les jours fériés.

Cette année ce sera le 04/05/2012, l'an prochain ce sera le 03/05/2013.....

Je cherche sans trouver :mad:

Merci pour toute piste
 
Dernière édition:

rcan7412

XLDnaute Occasionnel
Re : retourner date xème jour de la semaine du xème mois de l'année en cours

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé d'avoir pu manquer de respect si tel est le sentiment de certains. Tel était loin d'être mon intention.
Je salue toujours en début de fil mais il est vrai qu'en cours de ce même fil, je ne réitère pas ces salutations à chaque message ou à chaque changement de jour. J'y serai encore plus attentif.

D'autre part, je suis très reconnaissant de l'aide qu'un internaute peut m'apporter à mes problèmes. Il y consacre du temps et c'est très profitable. De mon côté, j'essaie également de donner un peu de mes connaissances et quant je trouve quelque chose, je n'hésite pas à poster la solution pour en faire profiter chacun. C'est d'ailleurs le cas sur ce fil en #9.

Pour répondre à JCGL, je n'avais pas compris que la solution ne tenait pas compte du week-end. Merci pour tes réponses.

Pour répondre à PierreJean, deux fois, merci également pour tout ce code VBA qui dépasse largement mes connaissances.
Quand tu signales un jeu d'essai ou résultats de test, que souhaites-tu réellement avoir, je ne capte pas ? Désolé mais j'ai le défaut d'être belge !

Bonne journée.

Rodolphe
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : retourner date xème jour de la semaine du xème mois de l'année en cours

Re

Ce que je souhaite c'est que tu testes la fonction que j'ai ecrite , dans diverses configurations (les plus piegeuses que tu puisses imaginer dans le cadre de ton besoin ) afin de valider ladite fonction
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 726
Membres
104 639
dernier inscrit
torrento