retour à ligne defini dans format de cellule

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Petite question : est t'il possible de definir un format de cellule avec un retour chariot ou renvoi à la ligne. Par exemple, si j'ai une date (12/12/11) et que je souhaite voir la voir s'afficher comme ceci dans une seule cellule :

12
décembre
2011

Comment dois je m'y prendre, est ce possible ?

Merci d'avance de vos réponses.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : retour à ligne defini dans format de cellule

Bonjour,

ça doit pouvoir fonctionner avec une macro d'une ligne: (à placer dans le module de la feuille)
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsDate(Target) Then Target = Format(Target, "d") & Chr(10) & Format(Target, "mmmm") & Chr(10) & Format(Target, "aaaa")
End Sub
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : retour à ligne defini dans format de cellule

Bonjour Softmama,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais evidemment à probleme mal posé, réponse inadaptée ! Désolé.
En fait je joins un fichier qui sera plus explicite, les cellules concernées sont entourées
Ne vous prenez pas trop la tete, si il n'y a pas de soilution simple je me satisferais de l'existant !
 

Pièces jointes

  • DOSAGE.xls
    76 KB · Affichages: 106

sourcier08

XLDnaute Occasionnel
Re : retour à ligne defini dans format de cellule

Salut,

Je ne sais pas à quoi servirait ton retour à la ligne dans ton fichier mais je vois qu'il ne concerne pas que les dates.

Toutefois, tu peux tricher en mettant en place des zones de texte en superposé aux cellules résultats. Tu peux enlever le fond blanc et le contour de ta zone de texte pour donner l'impression qu'elles font parties intégrales de ta feuille.

Ainsi, tu pourrais placer le texte là où tu veux par rapport à ton résultat (la cellule).
Il faut bien entendu enlever ton format personnalisé sur tes cellules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro