Retour a la ligne texte dans ComboBox

Romich37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je soumets à votre sagacité une nouvelle difficulté.
Dans une Combobox, les lignes de texte sont parfois trop longues pour la taille de la ComboBox.
Existe t il un moyen pour faire passer ce texte sur 2 lignes afin d'améliorer la lisibilité ?

Merci par avance pour votre aide

Romich37

PS: J'ai vu sur un post précédant :

Bonjour Skrutt et le Forum
une petite astuce, est d'utiliser l'évenement 'MouseMove' sur le combo et d'y mettre : Me.Combobox.ControlTipText = me.combobox.value
Bon courage et à +
Denis



Bonjour et merci Denis,

Je vais essayer l'astuce, je te dirais si ça fonctionne bien pour mon cas.
A bientôt

Malheureusement, je ne comprend pas ces instructions et comme en plus il n'y a pas de réponse, je ne sais si le PB est résolu par cette astuce.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour a la ligne texte dans ComboBox

Bonjour,
en supposant que ton combobox s'appelle "Combobox1", ajoute ce code dans le code du USF:

Code:
Private Sub Combobox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Combobox1.ControlTipText = me.combobox1.value
End Sub

Quand tu passes sur le combo avec la souris, cela fait apparaitre le texte.
 

Romich37

XLDnaute Nouveau
Re : Retour a la ligne texte dans ComboBox

Merci à skoobi,
Pardon pour avoir tardé à répondre, mais je pense que mes connaissances dans ce domaine sont trop faibles pour comprendre cette réponse qui semble ne pas fonctionner.
C'est probablement de mon fait !
Je vais essaiyer de trouver des bouquins et revenir lorsque j'aurai haussé mon niveau .
Dans tous les cas Merci vous êtes super efficaces, aussi je reviendrai avec des questions peut être plus simples (surtout pour moi, car vous semblez incalables, vous)!
Merci encore
Romich
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 705
Membres
105 052
dernier inscrit
HAMOUD