Résultat obtenu avec TCD non satisfaisant.

sebsaintgeorges

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je recherche sur internet pour voir comment je peux obtenir avec un TCD le résultat qui m'intéresse.
Voici l'explication:

Suite à la création d'un tableau me permettant de gérer les CP, RTT, Maladie, Sans solde, etc, etc... (entré en manuel des infos)
Je voulais savoir comment avoir un tableau croisé dynamique qui me permettrais de pouvoir choisir le mois ou l'année et d'obtenir le nombre de CP, de RTT ,etc... du mois qui m'intéresse?
Dans mon TCD fourni en pièce jointe, j'aimerais voir afficher quand je choisis le mois de novembre 2013:
- à Fabre= 2 CP
- à Bouffier= 1 A (ancienneté)
- à St-Georges= 1 SS (sans solde)
- à Bardy= 2 M (maladie)
- et à Verges= 3 RTT
Comme vous pouvez le voir sur mon TCD j'arrive bien à savoir combien chaque personne n'a pas travaillé mais je ne sais pas quoi exactement.

Pour info dans l'onglet données il y aura une année complète et pas seulement 2 mois.

Voilà c'est tout, mais je ne sais pas comment faire.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    74.9 KB · Affichages: 36
  • Test.xlsx
    74.9 KB · Affichages: 37
  • Test.xlsx
    74.9 KB · Affichages: 44

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Résultat obtenu avec TCD non satisfaisant.

Bonjour sebsaintgeorges,
Le Forum,

Les TCD ne peuvent reporter du texte lorqu'il s'agit de compiler les données; il considère ce dernier comme des chiffres afin de calculer.

Une solution consiste à adapter ta méthode en prévision du TCD.

En p.j. une solution.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • TestGEN1.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 39

sebsaintgeorges

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat obtenu avec TCD non satisfaisant.

Bon très bien, donc on ne peut pas faire ce que je souhaitais, dommage!
La solution que tu m'a fournis est intéressante mais j'aurais vraiment voulu utilisé le tableau comme un agenda et là du coup je suis obligé de créer une ligne supplémentaire pour chaque absence de plusieurs salariés le même jours.

Est-ce que tu sais par hasard où je pourrais trouver un programme excel (gratuit) qui me permettrais de gérer le temps de travail et qui prend en compte les CP, RTT, AT, .... Mais où je peux mettre plusieurs salariés (au moins 15). Car j'en ai bien trouvé mais ceux qui pouvait m'intéressé n'était construit que pour un salarié.

Merci encore

Salutations
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Résultat obtenu avec TCD non satisfaisant.

Maintenant que tu le mentionnes, j'ai peu-être un petit quelque chose... voir en p.j.
Voici mon fil original et ce fichier est en provenance de JCGL.

Aussi, tu peux aller voir à cette page et explorer, si ce n'est pas déjà fait.

Bon courage!
 

Pièces jointes

  • JC TCD Pérenne_original.xls
    796 KB · Affichages: 42

sebsaintgeorges

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat obtenu avec TCD non satisfaisant.

Super sympa, merci. Par contre, sans vouloir abuser, est-ce qu'il serait possible d'avoir le TCD de l'onglet ANNEE où on pourrait filtrer par mois. Je n'y arrive pas!
Toujours en gardant les noms sur les lignes et les différents congés (CP, CA, CM, RTT ...) dans les colonnes.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux