XL 2013 Résultat de formule sans la calculer

benabou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, après plusieurs heures d'essai et de recherche sur le net sans résultat, je met ma question entre vos mains en espérant avoir une réponse pertinente.
Bon voilà, je cherche à avoir le résultat d'une formule sans le calcul comme suit:
A1=12 ; A2= 23 ; A3=A1+A2=35 et A4=A3*20%
C'est à dire avoir en A4=35*20% sans exécuter le calcul, comme ça on montre sur l'imprimé la manière dont est calculée la valeur dans A4.
Merci.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat de formule sans la calculer

Ok mais le résultat de cette formule te ramène une erreur non ? Et si tu veux traiter les erreurs tu ne veux pas les traiter toutes ?
A priori j'étais plutôt pour ne pas les traiter de manière générale mais à partir du moment où tu choisis de les traiter il me semblait cohérent de toutes les traiter mais c'est bien entendu à toi de voir Gérard.
A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat de formule sans la calculer

Re,

La différence entre les 2 modes d'évaluation des chaînes ne porte que sur les noms définis supprimés.

Si l'on veut un fonctionnement identique je te rappelle mon post #43 : il suffit d'initialiser nlig et ncol à 2.

Bonne fin de soirée.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat de formule sans la calculer

Bonjour Gérard,
ci-joint une actualisation de mon fichier test du message #39 qui reprend les évolutions proposées depuis.
A moins d'envisager le fait de traiter les Range et noms définis supprimés dans le classeur source ou dans un classeur ouvert, je ne vois personnellement pas dans l'immédiat de proposition d'évolution.
Si j'ai des idées je ne manquerai pas de te les exposer.
A+
 

Pièces jointes

  • Antécédents_reg_v2.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi