Rester sur un TextBox après un MsgBox de vérif

D

Dominique

Guest
Bonjour le forum,
dans un formulaire, j’ai plusieurs TextBox dans lesquels j’ai des données à saisir très différentes :
- alphabétique,
- numérique sans décimale,
- numérique avec décimale.
Pour contrôler la saisie j’ai fait des TextBox_KeyPress qui permettent d’analyser les touches frappées au clavier.
Par contre cette méthode est insuffisante pour les copier/coller.
J’ai donc fait des TextBox_AfterUpdate pour compléter le contrôle des caractères saisis.
Mon problème :
si mon contrôle dans le code du TextBox_AfterUpdate est incorrecte, j’affiche un MsgBox d’erreur, ensuite, je fais un raz du TextBox, mais je n’arrive pas à rester sur le TextBox en cours et je passe au suivant (tabulation).
Est-il possible de rester sur le TextBox en cours après le MsgBox d’erreur ?
Ma version Excel est de 2002.
Merci par avance.
Dominique
 
D

Dominique

Guest
Bonjour Yeahou,
tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai fait un essai avec SetFocus avant d'envoyer le Help au Forum.
Vu ta réponse, je fais probablement une erreur de débutant.
Je ne peux pas envoyer mon Classeur Excel car il est trop gros.
Ce que je te propose, si tu veux bien, c'est de faire un tout petit formulaire avec 2 ou 3 TextBox numérique et de le mettre en fichier attaché dans un prochain message.
Merci d'avance et A+.
Dominique
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dominique, Yeahou, bonjour le forum,

En pièce jointe une petite démo qui utilise l'événement Exit des TextBoxes pour valider les données. Je t'ai commenté le code pour que tu y vois plus clair. Je pense que ça devrait te servir. Tiens-moi au courant.
[file name=Dominique.zip size=19972]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dominique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dominique.zip
    19.5 KB · Affichages: 89
  • Dominique.zip
    19.5 KB · Affichages: 90
  • Dominique.zip
    19.5 KB · Affichages: 89

Discussions similaires