*** = résolu

jmd2

XLDnaute Accro
Re : *** = résolu

re à tous

Lii,
ta proposition pour les 2* revient à dire "résolu"
Je suis assez pour, mais d'autres ne le souhaitent pas.

Amicalement

********************************************************
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : *** = résolu

Bonsoir le fil,

Si je ne me trompe pas, "résolu" verrouille la discussion pour empêcher toutes réponses ultérieures, ce qui n'est pas la philosophie sur XLD.
Il me semble que Lii propose à la place de "noter une discussion" de remplacer cela par "état de la discussion" qui pourrait être modifié que par l'auteur du message selon moi.
Cela permettra tout de même de continuer à répondre au message même si une discussion a été solutionnée non?
De plus, cela serait un bon indicateur visuel lors de la recherche de discussion en attente de solution (autre que les 0 réponses).
Ainsi, un message pourrait être :
1-Attente de réponse
2-Sans solution satisfaisante
3-Doit être approfondie
4-Solution trouvée
Ce ne sont que des exemples.
Bien entendu, il faut que l’auteur du message gère tout ça correctement, mais cela est une autre histoire…..
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : *** = résolu

Bonjour à toutes et tous,

1, 2, 3, ok, mais quand 4 est mis, le message est-il clos ?
et si quelqu'un arrive avec une nouvelle solution bien meilleure, qui ira la lire, sera t-elle lue, d'ailleurs
J'ai eu personnellement plusieurs fois le cas, ou ma réponse n'a peut-être jamais été lue (souvent on ne sait pas car très (trop) souvent l'auteur du message ne donne pas de feed-back, et certaines fois ne vient même pas voir s'il a eu des réponses)

donc, on risque de tourner en boucle avec
3) à approfondir
4) solution trouvée
3) accepte d'autres solutions
4)trouvé mais ...
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : *** = résolu

Bonjour Bertrand :),

1, 2, 3, ok, mais quand 4 est mis, le message est-il clos ?
Bin j'éspère que non (ce que je dis plus haut) sinon on se retrouve avec un "résolu"....
souvent l'auteur du message ne donne pas de feed-back, et certaines fois ne vient même pas voir s'il a eu des réponses
Tout à fait d'accord avec toi.
Par contre je pense à ceux qui s'en donne la peine, ça permet de cibler plus rapidement les discussions recherchées à mon avis.
Libre à chacun de s'en servir ou pas.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : *** = résolu

re hello à vous

comme vous : ne jamais verrouiller un fil, fût-il résolu.

par contre, si mettre des * est facultatif, et si tenir compte des * est au choix alors le système des * va mourir de sa belle mort.
Car plus personne ne peut y accorder quelque crédit que ce soit.

*********************************************************
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : *** = résolu

Bonjour,

Si chacun en fait une question personnelle, il n’y aura pas d’évolution !

Bien sûr qu’au départ il y a 1 « Demandeur » !
Les choses seraient plus claires si Les Contributeurs pensaient à l’Objet plutôt qu’au Sujet (au thème plutôt qu’à la personne).
Ces Intervenants désirent rendre service, mais à qui ?
Quand on apprend, de plus, que certains problèmes sont réglés par messagerie personnelle, peut-on alors invoquer l’Esprit d’un Forum ?

... J'ai eu personnellement plusieurs fois le cas, ou ma réponse n'a peut-être jamais été lue ...

Que fais-tu alors ?
…si quelqu'un arrive avec une nouvelle solution bien meilleure, qui ira la lire, sera t-elle lue ...
Quand tu as répondu auparavant, fermes-tu le dossier ? Je pense que non.

Vouloir considérer tous les cas de figure peut entraîner à ne rien faire (pas de chirurgie esthétique) !

Enfin dernière question : mais bon sang… (mauvais sens devrais-je dire), qui a décrété donc décidé que [Résolu] signifiait [Clôture] ?

A l’avenir, je remplacerai mes … par des ***. J'ai lu dans une discussion « Un point c’est tout !» Même final non ? Et qui dit final ***

jmd2 avec tant d’*, il y en a une qui a filé me semble-t-il !
jeanpierre pourrait te dire astronomiquement « que la disparition d’une étoile risque d'amener « un trou noir ».
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : *** = résolu

Bonjour tout le monde,

je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt, et perso je suis pour les étoiles.

ces étoiles ne sont qu'un repère, pour qu'on puisse s'y retrouvé plus facilement.

ce lien est très parlant, 66 pages et demi avec 0 réponses

https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/

très surprenant !!

je lis la majorité des fils, je répond parfois quand je m'en sent capable, sinon je laisse la place aux personnes plus doués que moi en la matière.

je salue tout le monde, très amicalement

Tony
 
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : *** = résolu

re hello, en particulier à jmps de SPdGL

bah, quand tu aides des forumeurs, un seul remerciement toutes le 2O réponses est assez gratifiant.

Si tu en attends plus, tu seras toujours déçu.

Amicalement.

********************************************************* je mets des étoiles ici comme signature, comme d'autres ont des gif animés, pas pour donner une cotation à mes messages ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : *** = résolu

Salut,

Un passage pour saluer avant tout l'ami José.

Pour ajouter au sujet, je ne m'arrête pas au "Résolu". Si le sujet m'intéresse, je regarde les réponses et si je l'estime nécessaire ou intéressant, j'y ajoute la mienne.

Sachant qu'ainsi, j'alimente à mon humble niveau une base de données, base que bon nombre de questionneurs devraient consulter avant de poser une question, mais c'est là un autre débat.

Bonne journée à tous.

@+
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : *** = résolu

hello jmps de spdgl

Ma retraite je la payerai tout seul. J'attends rien des jeunes.

respectueusement : tu te trompes.
Les jeunes sont ton avenir, notre avenir.

Exemple : quelle que soit ta méthode pour épargner pour ta retraite, elle dépendra toujours de la bonne santé de l'économie au moment où tu en auras besoin. Bonne santé qui dépendra des actifs à ce moment.
A méditer 2 fois, car pas instinctif comme raisonnement économique.

Il y a d'autres sujets du même genre qui montrent que ta/notre génération profite déjà de la jeunesse actuelle "nous empruntons à nos enfants".

Et je connais des moins jeunes irrespectueux.

Mais on s'éloigne du sujet initial.

Longue discussion sur résolu
https://www.excel-downloads.com/threads/ok-mention-resolu-pour-les-fils-qui-le-sont.43898/

Amicalement

**********************************************************
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso