XL 2013 [RESOLU]. VBA: Multi-chrono

Markotxe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réalisé un chronomètre (voir fichier joint) qui permet de façon assez instinctive de contrôler des séries de type "Farthley". Le programme fonctionne bien et je le laisse volontiers à disposition des personnes qui seraient intéressées.
Cependant afin de boucler le projet, j'aimerais avoir plusieurs chronos qui fonctionneraient indépendamment et qui conserveraient les mêmes caractéristiques.

Après avoir cherché sur le forum, testé plusieurs scénarios, force est de constater que je reste bloqué. C'est pourquoi, je sollicite vos compétences. Pistes, solutions, suggestions , astuces sont toutes les bienvenues.



Merci de votre attention.
 

Pièces jointes

  • SAM CRONO.xls
    1.2 MB · Affichages: 55
Dernière édition:

Markotxe

XLDnaute Nouveau
RE,
Je reprends un nouveau post pour faire état de mes investigations et souhaits qui sont:
- Exporter sur la feuille le nom en même temps que les temps
- Récupérer sur l'userform chrono le nombre de series réalisées.

Dans le code de l'Active X,
With New UFmChrono: .Caption = NomDeLaPersonne: Set .Cible = LaCellule: .Left = Rnd * 100 + 50: .Top = Rnd * 100 + 50: End With
J'ai tenté d'y rajouter
With New UFmChrono: .Caption = NomDeLaPersonne: Set .Cible = LaCellule: Set.Cible=range("P1"):Text_box4=range("A9"): .Left = Rnd * 100 + 50: .Top = Rnd * 100 + 50: End With
Mais évidemment, ça ne marche pas...

Merci pour votre patience et de consacrer du temps à ce projet Dranred.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas, vous changer tout. Au départ c'était un UserForm qui n'avait que le rôle de chronométrer. L'intendance devait se préparer et se gérer de l'extérieur. Avec sa nouvelle propriété individuelle Cible vous pouviez désormais lui spécifier où il devait inscrire le temps afin que plusieurs puissent tourner en même temps, chacun inscrivant son résultat dans une cellule différente de celle des autres, et vous vous les faites tous le mettre dans la même cellule P1. Non, ce n'est plus du tout dans le même esprit que ce que j'avais imaginé, alors débrouillez vous.
Pour l'affichage essayez ça :
VB:
Private Sub Afficher()
   LabTemps.Caption = Int(Temps / 60) & ":" & Format(Temps - Int(Temps / 60) * 60, "00.00")
   End Sub
Quand je parlais de bonton ActiveX je pensais à UN SEUL qui configurait l'UFmChrono créé en fonction de la Selection en cours. Et j'ai trouvé ensuite plus pratique de s'en passer et le créer directement lors de la sélection d'une cellule dans une certaine plage.
 
Dernière édition:

Markotxe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le projet “multi-chrono” est maintenant achevé. Je tenais à remercier mr Drandreb avant de clôturer ce post par “un résolu”.
Si tout ceci a été possible, c’est bien grâce à vous.
Merci, j’ai beaucoup appris à votre contact.

Je mettrais une version dépersonnalisée.

Merci encore et désolé de ne pas avoir suivi tous vos conseils éclairés. C’est plus une question de méconnaissance que de mauvaise volonté.
 

Pièces jointes

  • DemoCRO.xls
    144.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

MH Delp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour le partage du fichier. Deux questions :
- comment ajouter davantage de chronomètres (JJ, KK ...) (j'aimerais en ajouter au moins 3) ?
- comment faire pour ne pas perdre les temps en cliquant sur la croix qui ferme le chrono ?

Merci !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Peut être vaut-il mieux le gérer comme dans la feuille "Autre solution chrono" de mon Progression.xlsm :
Un seul chrono affiché à la fois mais réagissant à la sélection d'une ligne de la chose chronométrée. Aucun temps n'est jamais perdu puisqu'il y est noté quand on l'arrête, et reprend aussitôt le comptage en cours d'une autre qu'on sélectionne.
 

MH Delp

XLDnaute Nouveau
Dranreb,
Ce que vous voulez dire c'est qu'au lieu d'avoir 13 chronomètres, il y en aurait un seul auquel la commande de l'élément à chronométrer serait transmise : "chronomètre AA", "chronomètre BB" ... etc ? Sauriez-vous m'aiguiller pour le constituer (je ne maîtrise pas vraiment VBA)
Concernant les temps "perdus", je vous laisse expérimenter le fichier "DemoCro" : lancez un chronomètre, puis fermez sa pop up et les temps associés seront tous effacés :(.
Bien cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Regardez mon classeur joint au poste #4.

Remarque: L'UserForm communique toujours dans un évènement Top la date et l'heure et un BtnStop à True si c'est le bouton d'arrêt qui a été utilisé
C'est au programme appelant de se débrouiller à l'aide de ces informations pour mettre à jour ce qui était chronométré. Il doit donc retrouver là où il l'avait noté la date et l'heure de départ pour calculer avec ça le temps écoulé depuis.
C'est un peu comme les satellites GPS si vous voulez, on pourrait s'étonner qu'il n'y ait jamais de saturation vu le nombre de voitures. Mais c'est tout simplement parce que le satellite, lui, ne s'occupe d'aucune requête qui lui serait soumise: il se borne à émettre tous azimut et à une bonne cadence l'heure et sa position dans l'espace. C'est à une station qui utilise ces info de calculer sa distance à 3 ou 4 satellites (d'après la durée mise par leurs signaux pour lui parvenir, mesurée grâce à une horloge qui lui est propre) et d'en déduire sa position au sol par triangulation.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35