XL 2010 [resolu] vba imbriquer concatenate et match

deps

XLDnaute Junior
Bonjour

Dans mon fichier je n'arrive pas à réaliser la macro vba qui permet d'imbriquer la fonction concatener et index/match (colonne B) alors que sans vba (colonen C ) elle fonctionne.

j'ai tenté plusieurs formules différentes sans résultats positifs.

Un forumeur aurait il une idée ?

merci
deps
 

Pièces jointes

  • jeu-v1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 48

deps

XLDnaute Junior
Salut

j'ai mis le code
Code:
   'calcul nb f encolonne P (16)
        Range("P" & ligne) = IIf(Right(Range("F" & ligne)) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("I" & ligne)) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("K" & ligne)) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("M" & ligne)) = "F", 1, 0)

       'calcul nb G en colonne Q (17)
        Range("Q" & ligne) = IIf(Right(Range("F" & ligne)) = "G", 1, 0) + IIf(Right(Range("I" & ligne)) = "G", 1, 0) + IIf(Right(Range("K" & ligne)) = "G", 1, 0) + IIf(Right(Range("M" & ligne)) = "G", 1, 0)

et un message d erreur apparait
erreur de compilation " argument non facultatif"

le curseur se met sur le 1er "right"


Deps
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Sur la fonction droite, il faut 2 arguments, normalement : le texte, le nb de caractere.

Sur excel, le 2eme argument est facultatif (par défaut 1, ce qui est ton cas, puisque tu ne veux qu'un seul caractere).
Rajoute-le ce qui donne :
VB:
 'calcul nb f encolonne P (16)
        Range("P" & ligne) = IIf(Right(Range("F" & ligne),1) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("I" & ligne),1) = "F", 1, 0) + _
                                          IIf(Right(Range("K" & ligne),1) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("M" & ligne),1) = "F", 1, 0)

Pour info, lorsque tu rentres du code sur XLD, tu peux mettre [c ode =vb ] , ca met de la couleur
 

deps

XLDnaute Junior
Bonjour

dans le fichier joint PERF.XLSM,
j'ai une feuille "terrain" avec en dernière colonne (F) des performances
Ces performances dépendent d'un n° de wod (colonne D)

je souhaiterais en cliquant sur le bouton calcul de la feuille "terrain"
que la macro réalise selon la colonne A "type d'inscription" : 3 choix possible
un copier coller des performances de la colonne F vers la bonne feuille destination correspondant à la colonne A. et selon un wod (colonne D) : wod1/wod2/wod3

il y a donc 2 conditions : le type d'inscription (3 choix) , et un type de wod (3 choix).
je suppose qu'il faille imbriquer mais je m'y perd avec les case et if et iif.

auriez vous une solution à me proposer ?

cordialement
Deps
 

Pièces jointes

  • PERF.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 43

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut Deps,

Il n'y a aucun bouton, sur la feuille "terrain" ?
Aucune macro ?

+ ne pas mélanger les sujets. Le premier sujet étant clos, je t'invite à le changer en résolu, et créer un nouveau post.
J'y serai surement ^^

++
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma