[RESOLU]VBA - Copier d'une feuille à une autre avec le code sur une troisième feuille

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum, bonjour à tous,

J'ai un petit probème qui est en train de me rendre chevre....

Voilà : j'aimerai copier une plage variable située sur une feuille 1 et la coller sur une feuille 3.
La macro est liée à un bouton qui lui se trouve sur une feuille 2.

Et bien je viens de découvrir que cela n'est pas si simple à faire !!
J'ai une erreur systématiquement sur la copie de mon range.

Il semble que le fait que la macro se situe sur une troisième feuille pose problème.
Si je copie de feuille 1 à feuille 2 avec le bouton/macro sur l'une de ces deux feuilles alors pas de probleme

Pour faire (tres) simple, j'ai créé un code exemple qui ne fonctionne pas, j'ai une erreur 1004.
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance pour votre aide
NeMoS

Code:
Dim i, j As Integer

i = 3
j = 6
Worksheets("Sheet1").Activate
Worksheets("Sheet1").Range(Cells(10, i), Cells(10, j)).Copy
Worksheets("Sheet3").Range("c12").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Copier d'une feuille à une autre avec le code sur une troisième feuille

Bonjour NeMos

Contre quelques fromages frais , une piste à creuser
 

Pièces jointes

  • NeMos.xls
    36.5 KB · Affichages: 34
  • NeMos.xls
    36.5 KB · Affichages: 31
  • NeMos.xls
    36.5 KB · Affichages: 31

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : VBA - Copier d'une feuille à une autre avec le code sur une troisième feuille

Bonjour pierrejean,

Merci pour le fichier, malheureusement je n'arrive pas au même résultat en transposant dans mon code !!

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ....va falloir attendre pour les fromages frais :)

Je continue de creuser....mais merci pour la piste !

NeMoS
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : VBA - Copier d'une feuille à une autre avec le code sur une troisième feuille

Re-bonjour pierrejean,

Alors il semble que le fait d'utiliser range(cells(x,y),cells(a,b)) ne lui plaise pas.

Dans le fichier que tu m'as , j'ai remplacé la plage en dur range("A2:F14") par range(cells(2,1),cells(14,6)) et apparemment cela ne lui plait pas...hors dans ma macro, j'ai besoin de cette syntaxe car mes variables de la plage de cellules à copier sont les colonnes

NeMoS
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Copier d'une feuille à une autre avec le code sur une troisième feuille

Re

Teste:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Sheets("Feuil1").Range(Cells(2, 1).Address & ":" & Cells(14, 6).Address).Copy Destination:=Sheets("Feuil3").Range("A1")
  Sheets("Feuil3").Select
End Sub
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : VBA - Copier d'une feuille à une autre avec le code sur une troisième feuille

pierrejean,

Tu mérites amplement tous les fromages frais de la terre !!!!

Cela fonctionne parfaitement bien et je t'en suis très reconnaissante...

Juste une question : pourquoi faut-il faire un .Address ?

Dans tous les cas, merci beaucoup !

NeMoS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves