tsikoudia91
XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je dois gérer la liste de la documentation juridique de ma société. Au début j'ai mis en place un filtre automatique sur mon fichier Excel (mais apparemment, c'est "trop dur" à utiliser...) J'ai donc décidé de m'attaquer à un "moteur de recherche" grâce à VBA.
Mon fichier a donc plusieurs feuilles comme suit :
1. Bienvenue = UserForm permettant à l'utilisateur de retrouver la doc souhaitée.
2. Liste = base de données
3. Résultat = une fois les choix validés, ne restera plus qu'à exporter les lignes correspondantes dans cette feuille (encore faut-il que mon formulaire soit correctement rempli...)
Je voudrais alimenter 3 Combobox du formulaire (Client, Affaire, N° dossier) par les données de la feuille "Liste".
J'ai donc ce code, simplissime.
-------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Liste")
ComboBox1.List = .Range("F2:F" & .Range("F65536").End(xlUp).Row).Value
ComboBox2.List = .Range("G2:G" & .Range("G65536").End(xlUp).Row).Value
ComboBox3.List = .Range("H2:H" & .Range("H65536").End(xlUp).Row).Value
End With
-------
Je sais que l'on peut créer des Combobox en cascade avec possibilité de trier les données, sans doublons, mais j'ai cru comprendre que c'était la première qui initiait la recherche.
D'où mon problème : je voudrais que l'utilisateur puisse remplir selon son choix telle combobox. Il arrive par exemple qu'il se souvienne du n° de dossier mais pas du client (rare, mais ça arrive).
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci pour tous les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.
Marie
Je dois gérer la liste de la documentation juridique de ma société. Au début j'ai mis en place un filtre automatique sur mon fichier Excel (mais apparemment, c'est "trop dur" à utiliser...) J'ai donc décidé de m'attaquer à un "moteur de recherche" grâce à VBA.
Mon fichier a donc plusieurs feuilles comme suit :
1. Bienvenue = UserForm permettant à l'utilisateur de retrouver la doc souhaitée.
2. Liste = base de données
3. Résultat = une fois les choix validés, ne restera plus qu'à exporter les lignes correspondantes dans cette feuille (encore faut-il que mon formulaire soit correctement rempli...)
Je voudrais alimenter 3 Combobox du formulaire (Client, Affaire, N° dossier) par les données de la feuille "Liste".
J'ai donc ce code, simplissime.
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Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Liste")
ComboBox1.List = .Range("F2:F" & .Range("F65536").End(xlUp).Row).Value
ComboBox2.List = .Range("G2:G" & .Range("G65536").End(xlUp).Row).Value
ComboBox3.List = .Range("H2:H" & .Range("H65536").End(xlUp).Row).Value
End With
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Je sais que l'on peut créer des Combobox en cascade avec possibilité de trier les données, sans doublons, mais j'ai cru comprendre que c'était la première qui initiait la recherche.
D'où mon problème : je voudrais que l'utilisateur puisse remplir selon son choix telle combobox. Il arrive par exemple qu'il se souvienne du n° de dossier mais pas du client (rare, mais ça arrive).
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci pour tous les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.
Marie
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