[RESOLU] > Valeur MAX en fonction de la valeur du Combobox

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous / le forum

Sur un tableau Excel de 2 colonnes, J’ai des Index numériques liés à des codes alphanumériques (colonne B et C) (Colonne B = Code / Colonne C = Index numérique)

Avec un USERFORM, composé d’un Combobox pour les codes alphanumériques et un Textbox pour les index numérique, je voulais, en sélectionnant un code via le combobox de mon formulaire, la valeur MAX de l’index lié au code sélectionné s’affiche dans le Textbox. :confused:

À cet effet, je sollicite votre aide pour cette MACRO

Je vous remercie par avance.
 
Dernière édition:

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur MAX en fonction de la valeur du Combobox

Bonjour,

Un exemple, en pièce jointe, qui pourra vous inspirer.



salut

un autre exemple.


Un grand merci, PMO2 / un grand merci SI.. / un grand merci au Forum et à tous les membres du Forum
c'est ce que je voulais faire egalement.
Mes vives remerciements à vous tous.

----
Juste une question pour SI:
si je voudrais remplacer les dates par des références alphanumériques, qu'est ce que je dois modifier dans les lignes VBA?

Bonne journée à vous
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur MAX en fonction de la valeur du Combobox

re

Je suis parti de l'exemple* de PMO2 (merci) en faisant une fixation sur le nom des mois (étudié dans d'autres fils).

En général, j'utilise plutôt le contrôle ListBox quand le nombre d'items est réduit. Ici, je reprends le contrôle ComboBox en utilisant l'objet Scripting.Dictionary pour une liste** sans doublon.

* tu comprendras mieux pourquoi on demande un fichier simple mais révélateur

**Si... tu veux la trier, voir dans d'autres fils ou ici (site de Boisgontier qui a mis ce type au goût du jour)
 

Pièces jointes

  • Max par Item(Usf).xlsm
    21.1 KB · Affichages: 25

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur MAX en fonction de la valeur du Combobox

re

Je suis parti de l'exemple* de PMO2 (merci) en faisant une fixation sur le nom des mois (étudié dans d'autres fils).

En général, j'utilise plutôt le contrôle ListBox quand le nombre d'items est réduit. Ici, je reprends le contrôle ComboBox en utilisant l'objet Scripting.Dictionary pour une liste** sans doublon.

* tu comprendras mieux pourquoi on demande un fichier simple mais révélateur

**Si... tu veux la trier, voir dans d'autres fils ou ici (site de Boisgontier qui a mis ce type au goût du jour)

Re.
Bien reçu.
Mes remerciements et mes profonds respects
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 319
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345