Bonjour à tous,
Je cherche à construire une base de données sur Excel.
Le principe est "simple" chaque feuille correspond à une table.
Il y a deux points qui me posent soucis:
J'ai appris via ce forum, qu'il existe plusieurs façon d'arriver à un même résultat.
C'est pourquoi je vous demande dans un premier temps, si vous pensez que ma méthode est adapté à mon besoin ou si vous recommandez d'y arriver autrement?
Merci d'avance
plouf
Je cherche à construire une base de données sur Excel.
Le principe est "simple" chaque feuille correspond à une table.
Il y a deux points qui me posent soucis:
- J'aimerai utiliser des userforms (feuille: formulaire) pour remplir ma base de données (feuille base de données).
Voici mécanisme de la base de données (traditionnelle) que j'aimerai utiliser:
-ligne 1 correspond aux titres des champs (champ 1; champ 2; etc..)
-chaque saisie (via le userform) rajoute un ligne à la base de données.
- J'aimerai que une fois que la ligne 101 est atteinte, chaque nouvelle saisie (ligne 102, provoque un effacement de la 1ere ligne de donnée (c'est à dire la ligne 2)
Ceci permettrai à ma base de données de conserver une taille maximum de 100 lignes de données
J'ai appris via ce forum, qu'il existe plusieurs façon d'arriver à un même résultat.
C'est pourquoi je vous demande dans un premier temps, si vous pensez que ma méthode est adapté à mon besoin ou si vous recommandez d'y arriver autrement?
Merci d'avance
plouf
Pièces jointes
Dernière édition: