Résolu ! | Tester l'existence d'une cellule dans la colonne d'un autre fichier

GarnierFlorian

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Donc alors, je souhaite déterminer si la valeur d'une cellule de la feuille 1 est contenu dans une des colonnes de la feuille B. Voici ce que j'ai fait pour l'instant :

=SI(RECHERCHEV(B2;'[monfichier.xls]feuil1'!$F$2:$F$16384;6;FAUX);1;0)

En fait, si la valeur s'y trouve je souhaite renvoyer 1, sinon j'insère 0 !

En fait, mon calcul est plus complet puisque je souhaite faire un test sur les dates dans une autre colonne, mais je pense avoir réussi de ce coté ! Je reviendrais vers vous si jamais ce n'est pas le cas !

Mais sinon, pour en revenir à mon problème, pour le moment, ça m'affiche le fameux #N/A !!

Merci pour votre aide !!!

Peace
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tester l'existence d'une cellule dans la colonne d'un autre fichier

Re,

Sur ce forum on n'indique pas, à tort ou à raison, lorsqu'un problème est résolu.

Tu peux toujours éditer ton premier message et ajouter ce texte dans l'intitulé du sujet.
 

GarnierFlorian

XLDnaute Nouveau
Re : Tester l'existence d'une cellule dans la colonne d'un autre fichier

Salut !

Ok je te remerci ! Juste une dernière question : peut-on utiliser des boucles sur des ofrmules sans passer par une macro ?

En fait, le numéro sur lequel je teste, donc B2, se retrouve plusieurs fois dans l'autre fichier, pour 2009, pour 2010... Et du coup, si je lance mon test sur 2011 et qu'il trouve d'abord 2009, il me met pas de 1, normal.. Du coup, il fait toujours le test sur la meme ligne qui correspond aux critères, et non pas sur toutes les lignes qui ont ce numéro.. Sinon je pense qu'il va me falloirfaire une macro mais j'aurais aimé éviter.

Merci, bonne journée,

Peace
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tester l'existence d'une cellule dans la colonne d'un autre fichier

Bonjour,

Il y a effectivement moyen de lister toutes les données qui correspondent à un certain nombre de critères, par formule (matricielle ou non).

En mettant en pièce jointe un petit exemple (quelques lignes !) de tes données, ainsi que le résultat que tu souhaites obtenir et en expliquant le pourquoi (les critères) ce sera plus facile pour t'aider.
 

GarnierFlorian

XLDnaute Nouveau
Re : Tester l'existence d'une cellule dans la colonne d'un autre fichier

Bonjour !!

Je te remerci une fois de plus, mais tu m'as déjà beaucoup aidé et je pense avoir réussi à me dépétrer^^

En tout cas merci à vous (hoerwind et c.brault pr la formule Cellule) et à bientôt sur le forum !!

Peace
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22