Microsoft 365 RESOLU Tableau récap de demandes par mois

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je recherche je pense quelque-chose de simple mais je me complique la vie et donc les calculs.

J'ai un tableau avec des dates de demandes et en face un statut.

je recherche juste à faire un tableau avec le nombre de demandes traitées par mois (en statut clos) et un autre tableau avec le nombre de demande ouvertes par mois.
Je me doute que cela ne doit pas être trop complexe mais je bloque avec index equiv ... Attention utilisation d excel Web obligatoire donc pas de vb ;(


Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Calculs test.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 10

richard31

XLDnaute Occasionnel
merkiiiiiiii

Tout est parfait ! je passais par INDEX EQUIV comme un naze avec sommeprod c est effectivement mieux ^^

Merci encore pour ce forum et votre aide ;)
Pu*** je suis vraiment nul
=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date Sollicitation])=MOIS(G11&1))*(Tableau1[Satut]="en cours"))
Si on veut le nombre de demandes ouvertes pour le mois en G11 sans le statut cela donnerai quoi ? si j'enlève la deuxième partie de la condition cela ne fonctionne pas :(
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
pour de dire il faudrait savoir ce que tu entends par ouverte dans le mois sans statut, si c'est juste le nombre de date dont le mois est 1 ou 2 ou 3 ......

A tester alors

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date Sollicitation])=MOIS(G11&1))*1)

Cordialement
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
pour de dire il faudrait savoir ce que tu entends par ouverte dans le mois sans statut, si c'est juste le nombre de date dont le mois est 1 ou 2 ou 3 ......

A tester alors

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date Sollicitation])=MOIS(G11&1))*1)

Cordialement
Désolé de revenir vers vous !
=SOMMEPROD((MOIS(Date_Sollicitation)=MOIS(BQ12&1))*1)
S'il y a des cellules vides dans "Date_Sollicitation" il les compte cet abru.... comme si c'étais présent pour janvier, j'ai essayé de rajouter <>"" mais ça ne fonctionne pas
je sas je suis un boulet :(
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar