[Résolu] Récupérer une valeur à partir d'un tableau

leditvalentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule capable d'aller récupérer dans un tableau une valeur présente plusieurs fois.

J'organise un planning d'événements qui peuvent se reproduire plusieurs fois mais à des dates différentes et dans des lieux différents. Dans cet exemple, j'ai l'événement "Achat 2" qui a lieu le 20/03 sur Lyon et le 21/03 et 22/03 sur paris.



Je souhaiterais que sur une autre feuille les dates soient reprises en fonction du lieux dans un tableau récapitulatif.



Savez vous comment je dois procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une valeur à partir d'un tableau

Bonjour,

Essaye avec cette formule matricielle en D5 :

Code:
=SI(COLONNES($A:A)>SOMME(('2012'!$D$2:$D$32=$A5)*('2012'!$C$2:$C$32=$B5)*('2012'!$B$2:$B$32=$C5));"";INDEX('2012'!$A$2:$A$32;PETITE.VALEUR(SI(('2012'!$D$2:$D$32=$A5)*('2012'!$C$2:$C$32=$B5)*('2012'!$B$2:$B$32=$C5)<>0;('2012'!$D$2:$D$32=$A5)*('2012'!$C$2:$C$32=$B5)*('2012'!$B$2:$B$32=$C5)*(LIGNE('2012'!$A$2:$A$32)-1));COLONNES($A:A))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et vers la droite

@+
 

leditvalentin

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une valeur à partir d'un tableau

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais la formule ne renvoie rien.

Ni message d'erreur ni donnée.

Bonne journée

EDIT : j'ai retravaillé sur la solution que vous m'avez proposé et elle fonctionne. Par contre, je n'arrive pas à faire afficher plus de 2 dates alors certaines fois je peux aller jusqu'à 4 dates.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une valeur à partir d'un tableau

Bonsoir,

Regarde le fichier joint avec la formule proposée.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une formule matricielle qui doit être validée par la succession de touche : CTRL + MAJ + ENTREE (à la place d'un simple ENTREE)

@+
 

Pièces jointes

  • leditvalentin.xlsx
    15 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 051
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël