[Résolu]récupérer adresses mails + insérer référence pour chaque destinataire

Chefredo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un courriel "standard" que je dois adresser à plusieurs centaines de personnes (Outlook 2003).

La liste des adresses se trouve dans un fichier excel 2003.

Après rédaction du mail, j'aurais besoin de
1) récupérer les adresses mail et les copier en tant que "destinataires cachés"
2)insérer pour chaque destinataire une référence contenue dans le fichier excel de référence sur la même ligne que l'adresse courriel.
ex dans mon fichier excel joint : récupérer l'adresse mail en B3 et insérer la référence contenue en B1 soit dans le corps du mail, soit dans l'objet du mail à la suite du texte que j'aurai pré-saisi.

J'ai fait mille essais en cherchant sur le net mais je suis vraiment trop nullard avec Vba. Quelqu'un peut-t'il me suggérer une solution ou une piste ?

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • mel_chefredo.xls
    13.5 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer adresses mails + insérer référence pour chaque destinataire

Bonjour
Pourquoi veux tu insérer les adresses en CC ?
Le publipostage est fait exactement pour ça.
Tu le fais dans word, à partir d'une base de données excel et tu envoies les documents créés directement par mail (pas en tant que pièce jointe mais dans le corps du message.
Pa de besoin de VBA pour ça.
Un tuto sur le sujet ici
Ce lien n'existe plus
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : récupérer adresses mails + insérer référence pour chaque destinataire

Bonjour et merci de ton aide,
Pour être honnête, j'ai posté mon message (après des heures d'essai de VBA) et n'ai pensé qu'après au publipostage.
Effectivement, c'est la solution la plus simple à quelques détails près, que j'essaie de résoudre pour l'instant...

difficultés rencontrées :
- mon publipostage part sans ma signature outlook. Bon, je peux en bricoler une dans Word mais comme ma méthode est supposée servir à d'autres utilisateurs. J'aurais aimé qu'ils n'aient pas à se "prendre la tête" avec ça
- plus grave : j'utilise plusieurs adresses dans ma boîte outlook et je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que ce ne soit pas la 1ère adresse qui soit utilisée pour envoyer le message

ceci dit, le résultat est acceptable comme ça !

encore merci

Chefredo
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu]récupérer adresses mails + insérer référence pour chaque destinataire

Ah oui le coup de l'adresse par défaut c'est pénible.
Le plus simple c'est ... de changer l'adresse par défaut dans outlook avant de lancer le publipostage !..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 555
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok