[RESOLU] Rechercher et concaténer des valeurs

lio220

XLDnaute Nouveau
:rolleyes:

Bonjour à tous,

alors là je suis vraiment face à un casse tête pour moi!
J’ai pourtant l'habitude de manipuler la fonction sommeprod mais là je n'y arrive pas j'ai une erreur en permanence et je ne vois pas ce qui lui pose problème.

Je vous supplie de bien vouloir m'aider, sans quoi l'ordinateur risque de se transformer en avion (je plaisante bien sur, j'ai du mal à lui en vouloir, s'il ne comprend pas ce que je lui demande c'est de ma faute ;) )

Donc c'est une fonction sommeprod toute bete avec deux conditions que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Et je souhaite faire aussi une deuxième fonction sommeprod ( ou autre) plus evoluée qui me permettrait d'effectuer une recherche sur plusieurs critères, et d'afficher ensuite les multiples résultats correspondant dans la même cellule


Je vous met le ficher en copie

J'espère que vous allez pouvoir m'aider
 

Pièces jointes

  • Sommeprod ne fonctionne pas.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod renvoie une erreur de valeur

Bonjour lio220.


Quelques essais en pièce jointe.


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8042


Mercredi 18 Absolu 143 (Flûtes de Pan - Vacuation)
3 Vendémiaire An CCXXIV, 6,6304h - châtaigne
2015-W39-5T15:54:47Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Sommeprod ne fonctionne pas.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 55

lio220

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod renvoie une erreur de valeur

Merci Roger, le fichier que tu m'as envoyé m'a bien fait progressé. Je ne m'attendais pas à un tel travail en posant ma question et c'est vraiment sympathique d'avoir pris le temps de m'aider. Je ne m'en serai jamais sorti tout seul

Je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait une formule matricielle et pas une petite sommeprod.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod renvoie une erreur de valeur

Re...


(...)
Je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait une formule matricielle et pas une petite sommeprod.
Je suis parti sur une idée qui m'est passée par la tête.

Cela ne signifie pas qu'on ne peut trouver d'autres solutions, éventuellement en utilisant SOMMEPROD. Je n'ai simplement pas su le faire...​


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8047


Samedi 21 Absolu 143 (*Saint Venceslas, duc - fête Suprême Quarte)
6 Vendémiaire An CCXXIV, 6,6582h - balsamine
2015-W40-1T15:58:47Z
 

lio220

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod renvoie une erreur de valeur

Un grand merci, j'ai réussi à adapter ton code pour faire exactement ce que je voulais faire.

Je n'ai pas très bien compris le role du "Ligne" dans les formules mais je m'en suis sorti quand même.

Je te remercie énormément pour le temps passé et le coup de main :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier