[Résolu]Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
je cherche l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????
donc if listview1.??????=-1 then
inutile de vous dire que j'ai déjà essayé ce que je connais, mais comme je ne peux plus faire de recherche sur le forum, je ne peux pas aller trouver d'exemple qui doivent exister mais bon un petit complément à la place des ?????
merci d'avance
Papou :)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????

Bonjour Paritec,

Si j'ai compris, le but est de savoir s'il n'y a aucun élément sélectionné dans la listview ?

Une petite listview exemple pour illustrer ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????

Bonjour Tototiti
oui c'est cela j'aimerais sortir de la procédure si aucun items n'est sélectionné dans la listview
je veux bien te faire un exemple mais là je suis coincé par cela et je ne sais d'ailleurs pas si la commande existe en directe ?
De plus je ne peux plus depuis la nouvelle version du forum faire de recherche sur les sujets similaires, et là aussi je ne sais pas pourquoi?
a+
papou :)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????

Bonsoir Tototiti le forum
bon j'ai contourné le problème en mettant une variable type bollean à false sortie et sur click sur un item ma variable à true et l'affaire est réglée.
Mais tout de même il doit bien y avoir une méthode plus propre que cela ?
Si tu as mieux je suis preneur
merci pour tout
a+
Papou :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????

Re,


Mouais, plus sûr que ça soit plus propre que ce que tu as fait :

Code:
    If ActiveControl.Name = "ListView1" And Not ListView1.SelectedItem Is Nothing Then
        
    End If

Edit : A noter que ce n'est pas équivalent à Listbox1.Listindex = -1, et qu'il n'y a pas non plus moyen de savoir si le focus est dans ta listbox ou autre part autrement qu'avec ActiveControl.Name, je crois
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????

Bonjour David Tototiti,
bon alors ni l'une ni l'autre de vos propositions ne donne le résultat souhaité
je pense que je vais en rester à ma bidouille, mais bon, cela ne me plait pas trop
a+ à tous
merci pour tout
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
[Résolu] l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listview ????

re Bonjour Tototiti David
bon alors j'ai compris le pourquoi de cela ne marche pas, en fait à l'initialisation de la listview par défaut la ligne 1 est sélectionnée

Code:
Remarque:
                La première ligne est toujours sélectionnée par défaut lors de l'initialisation.                  Si vous avez besoin de la déselectionner, utilisez:
                                  Vba ListView1.ListItems(1).Selected = False     Set ListView1.SelectedItem = Nothing
Extrait du lien de David sur Développer.com

Donc si je désélectionne à l'initialisation je pense que vos solutions vont être OK
merci pour tout
a+
Papou :)
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu]Quel est l'équivalent de If listbox1.listindex=-1 then pour une listv

Bonjour Pascal, tototiti, David, et à ceux qui passeront par ici,

Heureux de te croiser, ainsi que nos deux amis. :)

Il y a peut-être solutions plus simplissimes:

Code:
Me.CommandButton1.SetFocus
(Voire sur un autre contrôle)

Ou plus élégant: Attribuer à la ListView un "TabIndex supérieur"

Amicalement.

Yann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 159
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern