[Résolu]Problème Fonction INDEX (mauvaise valeur affichée)

florenllf

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un problème relativement embêtant sur un fichier Excel.
J'ai deux onglets, l'un comprenant des tableaux où l'on rentre des infos (chiffre suivant échelle) dedans.
Ensuite ces infos doivent être reprise dans une autre feuille.
Afin de récupérer les infos j'ai crée des "Noms" que j'appelle après à l'aide la fonction INDEX.

J'utilise très souvent cette fonction dans mon fichier (j'ai juste mis un extrait en attache) et cela sans aucun soucis. Mais ICI quoi que je fasse la colonne J de la feuille "3-Impact assess View2" prends la valeur de la colonne J de la feuille "3-Impact assess" au lieu de la H


Ma formule est pourtant bien égale à :
Code:
='3-Impact assess.'!$H:$H

Un coup d’œil sur le fichier et j'ai mis ce qui apparait et ce que j'aimerai voir.

Merci de votre aide car là je ne vois vraiment POURQUOI la cellule de ne prends pas la bonne valeur.

Bonne journée ;)
 

Pièces jointes

  • Prob Index.xls
    257.5 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Fonction INDEX (mauvaise valeur affichée)

Bonjour,

Tu as deux fois la même zone nommée, une faisant référence à la colone J, l'autre à la colonne H, d'où ton problème sans doute.
Et tu auras le problème ailleurs, tu as d'autres zones nommées avec le même nom pour des références différentes ... (tu as aussi des zones nommées en double)

Bien à toi,

mth
 

florenllf

XLDnaute Junior
Re : Problème Fonction INDEX (mauvaise valeur affichée)

Merci de ta réponse.

Bonjour,
Tu as deux fois la même zone nommée, une faisant référence à la colone J, l'autre à la colonne H, d'où ton problème sans doute.
Où vois tu que j'ai deux fois la même zone nommée? ( Dans nom je le vois qu'une seule fois).


Et tu auras le problème ailleurs, tu as d'autres zones nommées avec le même nom pour des références différentes ... (tu as aussi des zones nommées en double)
Effectivement ce problème ce reproduit là ou j'ai caché les colonnes.
Des zones nommées en double?

Merci.
 

florenllf

XLDnaute Junior
Re : Problème Fonction INDEX (mauvaise valeur affichée)

Ok, je viens d'apprendre un truc en plus.
Je n'avais pas remarqué qu'en fonction de la feuille sur laquelle tu te places, on ne visualise pas les mêmes infos dans "Insertion/Nom/définir" (Est-ce ça que tu appelles gestionnaire de noms?).

En tout cas mon problème est réglé merci.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Fonction INDEX (mauvaise valeur affichée)

re :)

Oui c'est ça (j'avais utilisé le nom du bouton "gestionnaire de noms" de la version Excel 2007 qui n'est plus le même que 2003)

Contente que tu aies résolu ton problème :)

Bon après-midi,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 266
Messages
2 086 654
Membres
103 353
dernier inscrit
jerem'