[RÉSOLU] Pourcentage et tenir compte des cellules vides - intégrer ensuite dans TDC

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
C'est vendredi XLNautes!! :eek:

J'ai un problème qui est certainement facile à régler dans un sens mais plus corsé dans un autre. Intrigué?

J'ai un fichier avec une base de donnée et un TCD.

Je veux obtenir le pourcentage des sous-totaux pour chaque courtier mais en v2003, apparemment que ça n'est pas possible donc solution: créer une colonne pourcentage.

Mais voilà! Je ne trouve pas comment modifier ma formule pour qu'elle tienne compte des cellules vide.
Exemple:
Code:
Mme 1 a 4 dossiers dont 3 avec des erreurs.  La formule me donne 33.3% au 3 erreurs et 0 à la cellule vide.
Je veux que chacune vale 25% et que mon résulat soit 75% d'erreur.

Pourquoi cela peut devenir compliqué? Je dois intégrer le tout lisiblement dans mon TCD. J'ai du créer 2 colonnes inutiles pour arriver à quelque chose de potable...et encore. J'aimerais otpimiser tout ça! Je veux aussi la lune, mais c'est trop difficile à décrocher, apparemment.

Bref, je crois qu'il existe un magicien du TCD et je lui réserve un Like. 3 Likes. Un TAS de Likes.

Sinon, une simple formule fonctionnelle de pourcentage fera l'affaire et se méritera aussi un Like!

Merci à tous et une très belle journée:eek:

25 degrés prévu à MTl aujourd'hui! :D
Et pour vous autres, où que vous soyez?
xox
 

Pièces jointes

  • TDC_Pourcentage.xls
    64.5 KB · Affichages: 54
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU] Pourcentage et tenir compte des cellules vides - intégrer ensuite dans

Re Le Forum,

J'ai testé sous 2010 pour les pourcentages et il ne semble rien offrir de différent de 2003.

La difficulté résulte du fait que nous voulons ici considérer les 0 comme faisant parti d'un tout pour une somme (1/3, 1/3 et 1/3 donnent 1 résultat) totale mais qu'en revanche, qu'ils valent bien 0 lorsqu'il y a le calcul de pourcentage(0%, 33% et 33%).

C'est aussi simple que:

2/3 d'erreurs équivaut à 66.7%

Voir en fichier joint un dernier essai, version 2010 cette fois, qui illustre simplement et clairement le problème.

Il faut absolument, dans le cas présent, créer une colonne pourcentage dans le tableau tel le fichier précédent pour contourner le problème.

Voilà, cela résume la fin du fil à moins qu'un de ces jours, quelqu'un trouve la solution via TCD ou qu'une nouvelle version prenne en charge ce probleme.

Bonne journée à tous les XLNautes et bonne semaine :eek:
 

Pièces jointes

  • TEST2010.xls
    60.5 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU] Pourcentage et tenir compte des cellules vides - intégrer ensuite dans

À qui l'dis-tu!

Je vais envoyer le lien de cette discussion chez Microsoft en espérant qu'ils en tiennent compte.:p

Qui sait, peut-être réaliseront-ils que le TCD a besoin d'être revu sur ces fonctions; si on arrive à contourner, ils arriveront à adapter...Encore faut-il qu'ils soient intéressés à le faire!

Encore merci pour ton aide si appréciée :eek:
Bonne journée à tous,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux