[RESOLU] Pb sur tri d'une ListBox

Ternoise

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

A force de rechercher, essayer diverses feuilles, adapter à mon projet, j'ai pratiquement fini celui-ci !

Tout fonctionné bien mais j'ai eu cette idée d'ajouter un "filtre" sur une ListBox

Depuis ce temps, mes fonctions "Enregistré, modifié, supprimé, ajouté, ne fonctionnent plus.

Y aurait'il un père Noël pouvant regarder mon fichier ? !!!

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

David
 
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur tri d'une ListBox

il est où le dysfonctionnement, quand vous faite quoi ? Qu'avez vous fait pour que cela ne fonctionne plus ? Quel est le dernier code ajouté ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Ternoise

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Bonjour CPK
Il existe bien un problème !
Supposons à l'ouverture je veux voir les dossiers en attente. J'ai 2 lignes affichées "Nathalie" et "Bastien".
Je double clic dans Bastien (pour modification) Je change une valeur de cette ligne
Quand je confirme cette modification, il y a 2 "Bastien" dans la Listbox !
Merci de ton aide
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Ce qu'il faut faire, c'est dès lors que vous appliquer un tri dans la listbox, appliquer le même tri dans la feuille bdmt car la source de l'userform c'est la feuille bdmt.

je m'explique :
A l'initialisation, la listbox reflète la feuille bdmt
1 = Jacques
2 = Bernard
3 = Lucie.

Si vous executez un trie croissant dans la listbox vous allez avoir

Listbox
1 = Bernard
2 = Jacques
3 = Lucie


Dans la commande du bouton modifier vous récupérez dans la variable x la position de Bernard dans la listbox. Soit 1. Et vous dites sur la ligne 1 de la feuille remplacer les cellules par les informations contenu dans les textbox et combobox. Sauf que sur la feuille 1, qui elle n'est pas triée, la ligne 1 correpoond à Jacques et de ce fait, vous transformez Jacques en un deuxème Bernard...


La solution la plus simple que je vois est de ne pas trier la listebox mais de trier simplement la feuille avant d'ouvir l'userform.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ternoise

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Merci CPK de vous pencher sur mon pb.

Je ne connais pas la méthode Find. Sur le peux de recherche que je viens de voir, il faudrait carrément tout modifier.

Sur votre première solution: "trier la feuille plutôt que la Listbox" Je comprend bien le principe et j'ai bien compris le pb mais je suis perdu. J'ai l'impression qu'il faut tout refaire, des l'initialisation ou je me trompe ?
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Ne laissez pas les impressions vous guider. Essayez de supprimer une macro de tri, voyez comment le fichier se comporte et faite un premier constat ici en expliquant ce qu'il se passe et ce qu'il ne se passe pas. Puis ceux et celles qui le voudront essaieront de décortiquer et de vous guider. Mais il vous faut prendre le taureau par les cornes.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Bonjour le fil,
J'avais regardé le PB Ajouté une colonne dans la listbox pour y loger le N° de ligne.
Je chargeais par une boucle ce N° ensuite il suffit de le lire et le tour est joué.
Par contre j'ai vu que la macro allait voir toutes sortes d'événements donc il faudrait déclare une variable en tête des macros
exemple kit as boolean
en ChargeList
Kit =true
'la macro
kit =false
et de partout ou la macro passe
if kit=true then exit sub

Ca faisait pas mal de boulot et peu de temps du coup j'ai pas répondu
Bonne suite
 

Ternoise

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Bonjour CPk et youky(BJ)

Désolé de la réponse tardive mais depuis ce matin j’essayais différentes solutions suite à la demande de CPk (sans avoir vu que j'avais des réponses). oups !

Je viens d'essayer la feuille de "youky" mais le problème existe toujours !

J'ai bien compris la solution d'ajouter une colonne pour identifier la ligne sur laquelle je veux travailler.

Merci de vos réponses
Cordialement
David
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb sur tri d'une ListBox

Je pensais que tu allais te sortir avec le message qui donne la ligne mais non.
Alors j'ai poussé le bouchon plus loin et raccourci du code
Il reste peut être des bugs j'ai pas vraiment tout testé.
Bruno
 

Pièces jointes

  • AvecFiltre.xlsm
    49.6 KB · Affichages: 44
  • AvecFiltre.xlsm
    49.6 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 738
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval