[Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la feuille

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

le but de la macro suivante est de sélectionner un item dans la listview. De là, elle doit rechercher la ligne correspondante et la supprimer. Dans l'exemple j'ai mis un fond de couleur rouge pour test, sans résultat.

Code:
Private Sub CmdSup_Click()
Dim Dt As String, cel As Range, i As Integer

'MsgBox "Vous allez supprimer l'enregistrement.", , "MIMI"

For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
Dt = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(3).Text
    ListView1.ListItems(i).Selected = True
    With Sheets("Feuil1").Range("a3:g53")
    Set cel = .Find(Dt, , xlValues, xlWhole)
    If Not cel Is Nothing Then
    If cel.Offset(0, 3).Value = Dt Then cel.Offset(0, 3).Interior.Color = vbRed
    End If
        End With
Next
    'ListView1.ListItems.Remove (ListView1.SelectedItem.Index)
End Sub

Avant celà j'ai fais un test avec Msgbox = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(3).Text, elle me donne bien le text, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à supprimer cette ligne.


A+ :cool:
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re,

Si c'est pour supprimer la ligne sélectionnée ce n'est sûrement pas avec le bouton "CmdSup" objet de ce fil !!!

Euuuhh!! :confused: Si c'est la ligne de la listview, bien sûr que si.

ListView1.ListItems.Remove i, c'est toi qui a mis cette ligne non?? Et elle me supprime bien la ligne, sans souci.

Elas je pensais que c'était réglé et bien non. Quand je vais pour supprimer une 2ème ligne, ça ne marche plus.


A+ :cool:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re,

Si c'est pour supprimer la ligne sélectionnée ce n'est sûrement pas avec le bouton "CmdSup" objet de ce fil !!!

Ou alors... Ou alors c'est que ta macro du post #1 est complètement illogique et m'a induit en erreur !!!

Si en effet c'est bien la ligne sélectionnée que tu veux supprimer utilise plutôt le double-clic :

Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
If MsgBox("Supprimer la ligne sélectionnée ?", 4) = 7 Then Exit Sub
Dim i As Variant, x
With ListView1
  i = .SelectedItem.Index
  x = .ListItems(i).ListSubItems(2)
  .ListItems.Remove i
End With
With Sheets("Feuil1")
  i = Application.Match(x, .[C:C], 0)
  If IsNumeric(i) Then .Cells(i, 1).Resize(, 7).Delete xlUp 'colonnes A à G
End With
End Sub
Il n'y a besoin d'aucune boucle !

Pourquoi le double-clic plutôt qu'un bouton me diras-tu ?

Parce que si aucune ligne n'est sélectionnée SelectedItem.Index renvoie par défaut la valeur 1 (1ère ligne)...

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re,

Après 1816 posts tu es devenu manchot ou tu fais un AVC ?

Le simple clic devrait servir à autre chose non ? Sinon à quoi sert ta ListView ?

A+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Salut

Bonjour le Forum,
le but de la macro suivante est de sélectionner un item dans la listview. De là, elle doit rechercher la ligne correspondante et la supprimer.:

pourquoi chercher "midi à 14 heures" ?

Avec le bouton ...
 

Pièces jointes

  • ListView supprimer.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 118

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re job, bonjour Si...

Je viens de comprendre d'où venais le bug, c'est que dans la base de données il y a des doublons. En modifiant le texte dans la colonne, il n'y a plus de souci. Tout beigne dans l'huile ;)


A+ :cool:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Je viens de comprendre d'où venais le bug, c'est que dans la base de données il y a des doublons.

Faudrait arrêter de nous faire jouer les Madame Irma.

De quel bug parles-tu :confused:

Le fait qu'il y ait des doublons ne provoque aucun bug dans aucune des macros que j'ai données.

C'est le 1er des doublons qui sera éventuellement supprimé.

A+
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re job,

y aurait-il une différence entre office 2010 et 2013??? Parce-que je l'ai dit, en sélectionnant une 2ème ligne, il n'y avait aucune réaction. Et en sélectionnant un item, c'est la ligne du dessus (dans la feuille) qui était supprimée.


A+ :cool:
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re job,

au poste #22, j'ai répondu non??? :confused:

Malheureusement, comme toi tu n'a pas accès à ListView, difficile de t'en rendre compte.



A+ :cool:
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Re job,

alors là tu me déçois. Si tu lis attentivement ce qui suis, reprise du (post 22), et surtout en gras, tu t'appercevra que le problème est résolu; ou bien c'est moi qui ne c'est pas écrire en français.

Je viens de comprendre d'où venais le bug, c'est que dans la base de données il y a des doublons. En modifiant le texte dans la colonne, il n'y a plus de souci. Tout beigne dans l'huile


A+ :cool:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Bonjour Lone-wolf,

Bon je comprends que ce que tu appelles "bug" c'est le fait que mes 1ères macros des posts #4 et #6 ne tenaient aucun compte de la ligne que tu sélectionnais manuellement, et ça je l'ai dit au post #4.

Ni Excel ni moi n'appelons ça un "bug", c'était une mauvaise interprétation de tes desiderata.

N'en parlons plus.

A+
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu par job75]Problème recherche avec Listview et suppression ligne de la fe

Bonjour job,

là je te reconnaît et j'accepte. images.jpg



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    5.3 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves