XL 2010 Résolu par DoubleZéro : MCF qui multiplie les MCF

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
en ajoutant également des lignesRe-Bonjour à toutes et à tous,

j'ai encore une question en ce jour de 1er mai.
Il y a longtemps que "ça me turlupine" et aujourd'hui ça m'énerve plus que d'habitude.

Depuis longtemps, mes recherches n'ont jamais abouti.

c'est un souci de MCF comme le titre l'indique
Photo ci-dessous
Sans titre.jpg

Comme vous le voyez, pour la même cellule (et c'est pareil dans toutes mes cellules) les MFC se multiplient alors qu'il me semblerait normal que seule la première ligne de condition figure pour la cellule concernée.

Mais "Paf", à chaque ajout, ça en rajoute en ajoutant également des lignes dans la MFC :mad:

Je ne sais pas quelles sont les conséquences : peut-être entre autres la taille du fichier ???

A partir de ma première cellule de chaque colonne, j'ai tenté de copier le format en enlevant le "$" et bien d'autres essais sans succès.

Auriez-vous la solution ?
Avec mes remerciements,
Amicalement,
Lionel,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OUI Marcel, le classeur de DoubleZéro ne répond pas directement à ma demande mais, comme toi, je n'ai pas de solution et personne ne semble avoir trouvé.

Le travail de DoubleZéro (matérialisé par son fichier) répond à mon souci d'une autre façon mais cette réponse est super bien construite et surtout, je la comprends.

Comme je te l'avais écrit, j'étais réticent à une solution par macro, pensant que cela compliquerait sérieusement mon fichier ce qui, me semble-t-il, n'est pas le cas avec la solution de DoubleZéro.

C'est pour cela que je considère que cette option par macro répond à mon souci de MFC.
Oui, j'avais parfaitement bien compris.

Je précise que je ne veux absolument pas dénigrer le très bon travail de DoubleZéro bien sûr.
Je ne faisais que répondre à ton invitation à regarder le fichier pensant que ça me conviendrait. Mais mon besoin semble être un peu différent du tien et du coup je préfère rester sur ma macro qui efface toutes les MFC du tableau puis les recrée. ;)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Est-ce que l'utilisation d'une table (à supposer qu'on puisse utiliser des MFC dans une table) pourrait résoudre le problème des MFC en évitant leur multiplication ?


[edit]
Je viens de faire un teste sur une toute petite table créée à la va-vite : j'ai créé une MFC se basant sur le contenu de la colonne 1 et mettant en forme les colonnes 1 et 3 de ma table, en suite j'ai copié une ligne de ma table puis je l'ai insérée ailleurs dans cette même table, et au final... ça marche, il n'y a bien qu'une seule MFC.
Il faudrait effectuer des tests plus poussés pour être sûr à 100 % que ça marche bien. Mais de toute façon, par rapport à ton fichier actuel avec ses macros, ce serait bien plus compliqué à mettre en place que d'utiliser la méthode de DoubleZéro.
[/edit]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 357
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang