Résolu palette couleur

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un USF avec des checkbox ( une trentaine) pour choisir des couleurs , j'aurais voulu colorer mes checkbox suivant les couleurs mais la palette est tres limité , j'ai bien essayé de modifié le code couleur mais comment trouver la correspondance d'une palette (EX : vert amande #82C46C , taupe #923F32 , etc)
Merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : palette couleur

Bonjour.
Voyez si ce programme ne pourrait pas vous faciliter les choses.
Il envoie dans le presse papier des codes couleurs en hexadécimal qui peuvent directement être utilisés comme valeurs de BackColor.
P.S. Je pourrais aussi équiper votre futur classeur joint (au format .xls) d'un module contenant le calcul du code couleur en fonction de Energie et soit Angle de teinte et force maxi, soit chaleur et gaieté.
À +
 

Pièces jointes

  • Couleurs.zip
    52.6 KB · Affichages: 42
  • Couleurs.zip
    52.6 KB · Affichages: 47
  • Couleurs.zip
    52.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Re : palette couleur

Bonjour Dranreb , merci de me repondre , j'ai pas bien compris comment fonctionne ce programme, je te joint mon fichier il suffit de double cliquer en colonne X pour ouvrir l'USF
Merci

Oups j'ai oublie le fichier
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    853.6 KB · Affichages: 83
  • TEST.xlsm
    853.6 KB · Affichages: 83
  • TEST.xlsm
    853.6 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : palette couleur

S'il fonctionne, il doit afficher cette image de forme.
La couleur courante colore toute la forme. Elle peut être modifiée soit en déplaçant les réglettes, soit en modifiant des valeurs dans les champs. Ctrl+V permet de récupérer un code couleur en hexa ou en décimal comme couleur courante. Ctrl+C copie la valeur hexa de la couleur courante, il ne reste qu'à faire Ctrl+V en face de BackColor dans une fenêtre de propriété ou derrière un "=" dans du VBA. La couleur courante peut être échangée avec l'une d'un petit jeu de onze autres en cliquant en bas.
P.S. Et, très important: il peut capturer la couleur d'un pixel n'importe où sur l'écran, d'un autre application donc.

Votre fichier n'est pas passé.
Il est passé maintenant. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner: la conversion en .xls avec mon convertisseur y laisse de plumes. Dois-je en déduire que vous souhaitez le module de calcul de couleurs ? Souhaitez vous des explications sur les différentes composantes de mes descriptions de couleurs ?

Je joins un classeur qui contient le module CouleursCalculs.

À +
 

Pièces jointes

  • ImgCouleurs.bmp
    348 KB · Affichages: 87
  • PaletteRationnelle.xls
    198.5 KB · Affichages: 62
  • PaletteRationnelle.xls
    198.5 KB · Affichages: 61
  • PaletteRationnelle.xls
    198.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha