[Résolu] Ouverture systématiquement un fichier donné dans une nouvelle instance excel

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J’ai créé un fichier avec un userform1 qui s’affiche à l’ouverture et qui masque l’application. A partir de cet userform1, je peux ouvrir mon userform2.
Mon problème est le suivant : lorsque mon fichier est ouvert et donc mon userform1 affiché, je ne peux plus ouvrir d’autres fichiers excel ou accéder aux fichiers déjà ouverts.
Savez-vous s’il est possible de systématiquement ouvrir ce fichier dans une autre instance excel, ce qui me permettrait de naviguer entre mes fichiers.
J’ai essayé toutes les astuces que j’ai pu trouver sur le net (recherche : « vba excel open a specific file a new instance »), sans succès… Je précise que je ne peux pas modifier la base de registre, et comme ce fichier est en partage, qu'il faudrait que ce soit transparent pour l'utilisateur.
Merci de votre aide
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Ouverture systématiquement un fichier donné dans une nouvelle instance excel

Bonjour,

Peut être ce code vous mettra sur la piste.
Il ouvre une nouvelle instance d'Excel.
Code:
Sub pmo_NewInstance()
Dim i&
i& = Shell("Excel", 1)
AppActivate i&
DoEvents
End Sub
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture systématiquement un fichier donné dans une nouvelle instance excel

Bonjour PM02,
Merci beaucoup de ta réponse ! Mon problème est résolu, je pense !
J'ai simplement ajouter le masquage des userforms lors du changement de classeur et leur affichage lorsque le classeur d'intérêt est affiché.
Merci encore,
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin