[Resolu] Mise en forme conditionnelle et insertion de ligne

Iscape

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise des MFC pour créer un planning "visuel", voir l'exemple dans l'onglet 1.
Mon problème est le suivant: lorsque j'insère des tâches au milieu d'autres dans mon planning, mes mises en forme conditionnelles se dé-doublent. Je me retrouve vite avec quelque chose de chargé. Exemple onglet 2.

J'ai testé:
- en utilisant un copier > insérer les lignes copiées
- en insérant une ligne vide et en copiant une ligne déjà mise en forme (coller simple ou seulement la mise en forme)
- En utilisant des noms pour les zones d'application de la MFC (qui se transforment automatiquement en adresse)
- En utilisant des zones "colonnes entières"

Le résultat est le même à chaque fois. Le seul moment où cela fonctionne, c'est quand je tire la dernière tâche vers le bas, les MFC sont correctement modifiées.

Ce planning sera utilisé par d'autres personnes en local et je n'y aurais plus accès pour corriger les problèmes que ça entrainerais.

Je ne souhaite pas utiliser de VBA pour les mêmes raisons (et parce que je ne le maitrise pas vraiment).

Existe-t-il une solution?

Merci
 

Pièces jointes

  • MFC Ajout Ligne.xlsx
    37.8 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Iscape

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle et insertion de ligne

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution, je n'avais pas fait attention: il faut insérer une nouvelle ligne (pas de séparation/duplication des mises en forme conditionelles à ce moment là). Ensuite il suffit de copier toute une ligne / coller les formules (ou les valeurs) et non un coller simple (contenu et formats), c'était ça qui dupliquait les MFC.

Je donne les sources (en anglais) pour ceux qui seraient intéressés:
Excel - Conditional Formatting - insert row - Stack Overflow
Excel 2010 Conditional Formatting Nightmare « Contextures Blog

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma