[Résolu] Mettre en forme un fichier excel pour générer des vcard via Exceltovcard

renyeu

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je cherche à mettre en forme un fichier excel pour créer des vcard à l'aide de Excel To vCard.
Mon fichier comporte:
Colonne A: Nom Prénom
Colonne B: adresse courriel
L'ensemble représentant 120 contacts environ.

Cet outil me retourne "Erreur de syntaxe (opérateur manquant) dans l'expression"

Merci de votre aide
Cdlt
Renyeu

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en forme un fichier excel pour générer des vcard via Exceltovcard

Bonjour,
Ci-joint un fichier de contacts (données fictives) avec une macro d'export de vCard qui ne nécessite aucun outil complémentaire.
:) Pierre

Edit : !! Et ils facturent 39,99$ pour ça!!! quels voleurs!!!!

Fichiers joints

Dernière édition:

renyeu

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre en forme un fichier excel pour générer des vcard via Exceltovcard

Bonsoir,

Merci Tatiak.
C'est Nickel:)

J'ai testé le fichier sous Ubuntu avec LO. Cela fonctionne aussi.
Un petit bug: les vCard sont créées dans /home hors du dossier vCard créé également dans /home...
Il doit probablement falloir modifier - pour la destination du dossier contenant les vCard - le code mais mes connaissances en VBA sont = 0 !

Maintenant Quid de l'importation des vcard dans Zimbra.

Encore merci!
Cdlt
Renyeu

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Mettre en forme un fichier excel pour générer des vcard via Exceltovcar

:mad:Sacrédiou!!! c'est pas un bug, c'est prévu pour Windows et ça fonctionne parfaitement sous ... windows! :)
Avec un PC et un Os normal, les vCard sont enregistrées dans un sous dossier du dossier contenant le fichier Excel, il suffit ensuite de les copier/coller ou on veut.

Pour Zebra3 et bourbountou avec Hello, je sais pas faire, mais ne dit pas que c'est un bug Sacrédiou!!! :mad:

renyeu

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu] Mettre en forme un fichier excel pour générer des vcard via Exceltovcar

Avec un PC et un Os normal
Ubuntu, Fedora, Zimbra, LibreOffice,etc sont comme Windows, Excel, Office,OWA des outils de pc tout à fait normaux :p
Pas un bug juste un petit écart de code ;)
Bonne soirée
Renyeu

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

PAS NON PLUS D'ECART DE CODE!!! C'est développé sous Excel-Windows pour Excel WINDOWS!!!:mad:

Ceci dit :
[mode troll=ON, quoique ...]
Normal : définition du Larousse:
"Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel"

Chiffres du site Zdnet du 2 juin 2015:
Windows "au-dessus de 90% de part de marché", Linux "stable sous les 2%" (toutes distro confondues ...)

Ubuntu "n'a rien d'exceptionnel"???
[mode troll=OFF]

Bonjour chez toi.
;) Pierre

Discussions similaires

Haut Bas