XL 2013 [RESOLU merci] Alerte chevauchement d'horaires

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et MERCIS à celui ou celle qui m'aideront

Je vous joins un fichier qui sera bien plus explicite.

D'avance je vous remercie Scheera(mi)
 

Pièces jointes

  • Calendrier avec somme d'heures journalière Forum.xls
    867 KB · Affichages: 70

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et à vous Victor21
Les cellules où sont indiquées les horaires sont déjà au format personnalisés: HH MM si je rajoute cette formule mes comptes d'heures sont erronés.
De plus je ne comprends pas comment faire avec les huits cellules.
J'ai essayé simplement de modifier la formule en AA4 afin de prendre en compte toutes les données de la ligne.
Je cherche sur plusieurs forums mais je ne trouve pas la formule avec plus d'arguments que celle que je possède. Peut-être que cela n'est pas faisable. Toujours est-il que je vous remercie pour le temps que vous me consacrez.

Grands MERCIS Scheera(mi)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Scheerami

Pourquoi parlez-vous de 8 cellules ?
Ne suffit-il pas de comparer 2 cellules lors de l'entrée de chaque heure de début (et interdire une saisie inférieure à l'heure de fin du travail précédent) ?
Ce que fait ma proposition.
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re le forum et à vous Victor21

J'ai quatre périodes à vérifier par ligne qui représente une journée de travail. J'ai essayé de rentrer les formules dans les cellules comme vous me l'avez conseillé. Je n'y arrive pas car ces cellules sont déjà sous: "HH MM" Si je rajoute une autre formule, cela fausse mes calculs. C'est pour cette raison que je ne désire pas vérifier de cette manière.
Y a t-il moyen de transformer ma formule en AA4 afin qu'elle prenne en compte, la vérification de l'ensemble de la ligne.
Merci pour le temps consacré Scheera(mi)
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re
Je n'étais pas du tout sur la même longueur d'onde. La première formule doit être placée dans qu'elle cellule ?
Je dois vous dire que certains jours, les heures du dernier patron chevauche sur la première heure du lendemain. ...
Je n'arrive pas à comprendre le principe d'interdiction d'entrer l'horaire: car pour ma fille (c'est pour elle) elle fait en même temps son planning, son salaire.
Je suis curieux de savoir comment ce type de calcul fonctionne. J'utilise cette fonction (validation de données) que pour les menus déroulants.
Y a t-il un moyen de modifier AA4 pour son bien. De toutes les manières, je vous remercie encore pour votre assistance.
Scheera(mi)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Un autre essai.

ℝOGER2327
#8344


Samedi 21 Absolu 144 (*Saint Venceslas, duc - fête Suprême Quarte)
7 Vendémiaire An CCXXV, 0,6366h - carotte
2016-W39-3T01:31:40Z
 

Pièces jointes

  • Intersection de quatre intervalles pris deux à deux.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 47

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et à vous ROGER et VICTOR

Roger, je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée et je suis content pour ma fille. Elle pourra faire son planning avec
une plus grande vision car c'est tout à fait ce qu'elle souhaitait.
VICTOR21, je souhaiterai avoir plus d'amples renseignements sur la manière que tu m'as expliquée. Je suis curieux de mieux la connaître. DE TRES GRANDS MERCIS à vous deux Scheera(m)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
210
Réponses
11
Affichages
275

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma