XL pour MAC (RESOLU) Macro Pour Contrôler cohérence cellules

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un contrôle récurrent que j'effectue sur des données importées (onglet BASE) de notre ERP. Des soucis d'affectation peuvent exister. Pour un contrôle rapide et efficace `, je souhaiterais:
- 1. j'alimente l'onglet BASE
- 2. Je lance un contrôle automatique qui vérifiera à partir de la feuille REFERENCE, que toutes les lignes de la colonne C (Analytique Tiers Articles) de BASE ont été codifiées selon la feuille REFERENCE. Par exemple si dans BASE, une ligne de 1ENERGIE comporte en ANALYTIQUE TIERS ARTICLES autres que les codifications PRAMBOPO; PRINBOGC; PRAMBBCH; PRRCBOGC; PRSCBBCH , toute la ligne sera colorée en rouge.
Ainsi, je n'aurai qu'à sélectionner toutes les lignes en rouge pour modifier l'erreur.
NB: il faudrait se garder la possibilité de rajouter ou supprimer des lignes dans la feuille REFERENCE sans perturber la macro.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Luno
 

Pièces jointes

  • Contrôle CA.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 26

Columbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno, Luno,
Le code que Bruno a fait hier était top et répondait bien au besoin.
Le nouveau code fonctionne bien également bien et répond au besoin également.
@luno, j'ai fais un copier coller du code suivant et je l'ai mis dans un nouveau module
Sub test()
Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Feuil2
bas = .[B65000].End(3).Row
For k = 2 To bas
tx = .Cells(k, 1) & .Cells(k, 2)
dico.Item(tx) = dico.Item(tx)
Next
End With
For k = 2 To [B65000].End(3).Row
tx = Cells(k, 2) & Cells(k, 4)
If Not dico.Exists(tx) Then Range("A" & k & ":E" & k).Interior.Color = 49407
Next
Range("A1:E" & bas).AutoFilter Field:=3, Criteria1:=RGB(255, _
192, 0), Operator:=xlFilterCellColor
End Sub
@Bruno, je n'ai pas la connaissance VBA (tu as du le voir sur le code que j'ai pondu sur le post #22) pour décortiquer le code.
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno et Columbo,

J'ai bien peur que le souci relevé par l'inspecteur plus haut ne soit pas résolu. En effet, j'ai voulu me servir du fichier ce matin et je note quelque anomalies.
Quand je lance la macro, elle me souligne en jaune des lignes qui ne devraient pas être présentes. Exceptées celle ci-dessous , pour laquelle j'ai mis ok
1620979586434.png

le reste ne devait pas être en jaune car la codification existe bien dans l'onglet REFERENCE

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Luno
 

Pièces jointes

  • LUNO Contrôle CA.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87