XL 2010 [Résolu] Invité de commande en VBA

Jurow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour écrire des commande CMD dans une macro VBA, je voudrais exécuter de façon automatique via une macro les ligne de commande mise en pièce jointe.

Cela consiste à ouvrir un fenêtre CMD, aller sur le lecteur D, aller sur le chemin spécifié et par la suite exécuter la ligne de commande jt2stl.pl D:\Data\JT\*.jt -o D:\Data\STL\

Et malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution. (par VBA ou par fichier .bat...)

Merci d'avance encore pour votre aide :)

Cordialement,

Sylvian

2018-08-29_125007.jpg
 

Jurow

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
À essayer aussi :
VB:
ChDrive "D"
ChDir "D:\Date\JT"
Shell "jt2stl.pl D:\Data\*.jt -o D:\Data\STL\"

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer en corrigeant un peux mais cela ne marche pas sur le dernière ligne à savoir :

ChDrive "D"
ChDir "D:\Data\JT"
Shell "jt2stl.pl D:\Data\JT\*.jt -o D:\Data\STL\" ====> Argument ou appel de procédure incorrect.

Compliqué tout ça ^^
 

Jurow

XLDnaute Nouveau
En fait pour résumer, la commande permet de lancer via une commande CMD des conversion de fichier 3D d'un format à un autre. (notre fournisseur de logiciel n'a pas pris le temps de faire une interface autre que de passer par une commande qui selon les formats à convertir est très long et fastidieux)
 

Jurow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci en tout cas pour toute vos réponse, je suis parti du coup sur le fait de passé par un fichier .bat, et cela fonctionne et au final le .bat n'est vraiment pas compliqué à faire.

Encore merci à tous,

Sylvian
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
915

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence