[RESOLU]INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour!

Tout est dans le titre.

Voici la formule actuelle:
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($O18;Modules;2;FAUX));"";RECHERCHEV($O18;Modules;2;FAUX))

Je tente de récupérer en M18 ce qu'il y a s'il n'y a pas de données en O18 ou encore, s'il n'y a aucun résultat à la recherche.

Il ne s'agit que de texte à reporter. La formule est une RechercheV mais ce serait bien de voir la solution en INDEX/EQUIV.

J'ai le cerveau en bouillie aujourd'hui à l'idée d'ajouter au autre SI...
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Bonsoir à tous

genevieve78
Mais s'il le faut, alors je le ferai!
Oui il le faut ;)
On le demande bien aux petits nouveaux.
Donc pas de raison de faire deux points deux mesures ;)

NB: Comme en plus, tu as une plage nommée ;)

PS: Un tout petit fichier exemple pourrait suffire (juste 3, 4 ou 5 lignes)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Je m'en doutais bien, mais quand même, le fichier n'est pas toujours indispensable. Faut simplement user de jugement et cette formule me semblait, ma foi, très usuelle...non? :confused:

Voir en p.j. :)

**A noter qu'en P4 et P6 on devrait voir les valeurs en M4 et M6
 

Pièces jointes

  • COPIE_DBASE.xlsm
    63 KB · Affichages: 41
Dernière modification par un modérateur:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir compris la question

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($O4;Modules;2;FAUX));[@Spécification];RECHERCHEV($O4;Modules;2;FAUX))

JB
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

@BOIGONTIER: Tu sais, pour quelqu'un qui réponds constamment 'Pas sûr d'avoir compris la question', tes réponses sont toujours pile-poil! :rolleyes:

C'est parfaitement fonctionnel et je me prépare à la tester dans le document original :eek:

J'ai testé bien des choses, mais je n'ai jamais pensé à remplacer les guillement par la référence en question... shame on me ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Re à tous

geneviève78
Je l'ai réouvert et cette fois-ci Excel n'a pas bronché.

Ta question est résolue ou tu veux toujours une syntaxe INDEX/EQUIV ?
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Résoluuuuuu! :)

Bon, plutôt SEMI-Résolu car j'aimerais aussi la formule index/equiv et pas seulement pour moi mais aussi pour les autres âmes en quête de réponses qui pourraient atterrir ici!!

Ceci dit, je pourrais te refaire un autre exemple sur un doc vierge...celui-là est horriblement pollué par tous les autres utilisateurs...tiens, si vous voulez faire des cauchemards ce soir, ouvrez les mises en formes conditionelles...!!! J,ai un gros ménage à faire.

Staple, je reviens demain avec un autre document exemple :)

****Merci JCGL de m'avoir rassurée et Boigontier pour la solution :eek:
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Recherchev est tout à fait adaptée à ce cas.

=SI(ESTNA(EQUIV($O4;mod;0));[@Spécification];INDEX(equipe;EQUIV($O4;mod;0)))

ou

=SIERREUR(INDEX(equipe;EQUIV($O4;mod;0));[@Spécification])

JB
 
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : INDEX/EQUIV-RechercheV si aucun résultat alors récupère données autre cellule

Re Staple 1600,
JcGL, Boigontier,

Je post le fichier nettoyé (là Staple, ça devrait bien fonctionner!) avec les 2 solutions de Boigontier du post ci-dessus, fonctionnelles...question de bien terminer le fil!

Encore merci pour votre aide et vos grains de sel :D

Une très belle journée à tous
:eek:
 

Pièces jointes

  • DBASE_avec_2_solutions_Boigontier.xlsm
    39.6 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin