Bonjour,
J'ai une macro qui me permets d'enregistrer la centaine d'onglets de mon fichier planning en PDF (chaque fin de mois)
avec la possibilité de choisir le chemin d'enregistrement, car il change chaque mois.
Sur la centaine de feuilles de planning individuels, un certain nombre chaque mois ne sont pas remplis.
j'aurais besoin de n'enregistrer que ceux qui contiennent de données.
j'ai pensé comme condition à l'enregistrement: si la cellule H47 TOTAL des heures contient "00:00"
ne pas enregistrer et passer à la suivante.
Je ne maîtrise pas trop les codes macro alors je viens vous demander si cela est faisable à partir de ce code.
je joins le classeur allégé pour l'exemple.
Merci par avance.
J'ai une macro qui me permets d'enregistrer la centaine d'onglets de mon fichier planning en PDF (chaque fin de mois)
avec la possibilité de choisir le chemin d'enregistrement, car il change chaque mois.
Sur la centaine de feuilles de planning individuels, un certain nombre chaque mois ne sont pas remplis.
j'aurais besoin de n'enregistrer que ceux qui contiennent de données.
j'ai pensé comme condition à l'enregistrement: si la cellule H47 TOTAL des heures contient "00:00"
ne pas enregistrer et passer à la suivante.
Je ne maîtrise pas trop les codes macro alors je viens vous demander si cela est faisable à partir de ce code.
Code:
Sub PDF()
On Error Resume Next
Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object
Dim Chemin As String, w As Worksheet
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", &H1&)
Set oFolderItem = objFolder.Items.Item
Chemin = oFolderItem.Path
For Each w In Worksheets
If w.Name <> "Accueil" Then
Chemin = oFolderItem.Path & "\" & w.Name & "- Planning Individuel - " & Format(w.[c3], "mmmm yyyy") & ".xlsx"
End If
Next w
End Sub
je joins le classeur allégé pour l'exemple.
Merci par avance.
Pièces jointes
Dernière édition: