[résolu] HTMLBody: retour à la ligne

babsh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais envoyer le texte situé dans une cellule excel comme corps de texte d´un email. Le problème c´est que les retours à la ligne situés dans la cellule ne sont pas pris en compte.
Pour ça j´utilise la ligne de code:

Mail.HTMLBody = "<font face=Arial> <font size=2>" & Formule_de_politesse & Sheets(Quelle).Range("K3")

Comment faire pour qu´Outlook prenne en compte les retours à la ligne situés dans la cellule excel?

Merci d´avance
 
Dernière édition:

babsh

XLDnaute Nouveau
Re : HTMLBody: retour à la ligne

Il y a pas un autre moyen que de les changer "à la main"?

Est-ce possible d´automatiser le remplacement "retour à la ligne" - "</br>"? Comment faire pour reconnaitre le "retour à la ligne"?
 

babsh

XLDnaute Nouveau
Re : HTMLBody: retour à la ligne

Avec le remplacement "retour à la ligne" - "</br>" dans une cellule excel, ca marche super. Merci. Par contre Outlook ne transforme pas les "</br>" en "retour à la ligne" dans le corps du texte. Il les supprime c´est tout!
Extrait du code:

Formule_de_politesse = "Bonjour," & "</br>"
Mail.HTMLBody = "<font face=Arial> <font size=2>" & Formule_de_politesse & Sheets(Quelle).Range("L3")

Contenu de la cellule L3:
Veuillez-trouvez ci joint votre document.</br>Cordialement,</br>B.b

Et le corps du texte après envoie de l´email:
Bonjour,Veuillez-trouvez ci joint votre document.Cordialement,B.b

Il manque les retours à la ligne dans le corps du texte!?
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : HTMLBody: retour à la ligne

Salut Babsh, coucou Misange

Pour moi il suffit de mettre simplement le code de retour à la ligne
soit via CHR(10), soit par VbCr
Code:
Formule_de_politesse = "Bonjour," & VbCr


A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : HTMLBody: retour à la ligne

Re,

Désolé, je n'avais pas tout lu correctement :eek: il faut utiliser les balises <p></p>
Code:
Formule_de_politesse = "<p>Bonjour,</p>"
      .HTMLBody = "<font face=Arial> <font size=2>" & Formule_de_politesse & Sheets(Quelle).Range("L3")

Test Ok sur Outlook 2010 ;)

A +
 
Dernière modification par un modérateur:

babsh

XLDnaute Nouveau
Re : HTMLBody: retour à la ligne

Parfait ca marche avec les balises <p></p>.
Extrait de mon code:
Formule_politesse = "<p>Bonjour" & "," & "</p><p>"
Cells(3, 12).Replace What:=Chr(10), Replacement:="</p><p>", LookAt:=xlPart
'Le Texte situé dans la cellule L3 et la formule de politesse forment le corps du texte de l´email'
Mail.HTMLBody = "<font face=Arial> <font size=2>" & Formule_politesse & Sheets(Quelle).Range("L3") & "</p>"

Merci à vous pour votre aide!! :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [résolu] HTMLBody: retour à la ligne

Tant mieux mais c'est un peu surprenant que </br> ne fonctionne pas. </br> est un simple retour ligne alors que <P></P> signale le début et la fin d'un paragraphe. Enfin l'important c'est que ça fonctionne :)
 

Forj45

XLDnaute Nouveau
Re : [résolu] HTMLBody: retour à la ligne

Bonjour,

Je me permet de répondre sur ce post bien qu'ancien, car c'est le mieux classé pour ce sujet dans les recherches indexés par google.

J'ai le même soucis que babsh
C'est à dire que j'ai, dans ma cellule Excel que je rapatrie, des retours chariots qui une fois intégrés dans mon mail via VBA ne sont plus pris en compte

MAIS mon soucis est que je NE VEUX PAS utiliser les <br> dans mon tableau Excel

Le tableau Excel est utilisé par des collaborateurs lambda sans compétences informatiques.
Naturellement ils font donc des retours chariots en faisant Alt+ENTER

Y'a t'il donc une solution pour intégrer automatiquement ces retours chariots ?

Sinon, si aucune solution, je peux toujours manuellement dans le code parser la cellule et rajouter des <br> dans une variable de manière transparente pour l'utilisateur
Mais sauriez vous me dire quel fonction utiliser pour repérer ces retours chariots faits via ALT+ENTER

En attente de retour, merci par avance,
Coridalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 510
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin