[RÉSOLU]:Graphique 2 sources TCD

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bon vendredi :eek:

J'ai un graphique dont j'aimerais imbriquer une 2e source de données dans l'axe horizontal (si on met le graphique en Histogramme). J'ai dupliqué les Graph au cas où il serait plus facile d'y travailler.

Le but est d'avoir au final un anneau extérieur pour les 'Division' et un anneau à l'intérieur pour les 'Sous-division'.

Autrement dit, dans l'exemple, Le Graph 'Total2 et Total1' sont réunis dans le même.

J'ai tenté dans l'onglet 'Création; Sélection de données' d'ajouter ma 2e source mais le tout reste grisé.
J'ai tenté de changer la formule (voir en A37) mais sans succès.

Même en sélectionnant les données directement dans mon tableau 'DBase' je n'arrive pas à obtenir le résultat que je recherche...je crois qu'il faut passe par les TCD.

Merci beaucoup à celui ou celle qui saura m'aider!

Bonne journée,
Le Forum,
 

Pièces jointes

  • GRAPH_2Sources.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 57
  • GRAPH_2Sources.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 69
  • GRAPH_2Sources.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 65
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Graphique 2 sources TCD

C'est vraiment très drôle de créer un fil pour s'auto-répondre (C'est tout à fait légitime si l'envie vous prends de rire de moi). Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas me 'Liker' moi-même.

Voir en p.j. une solution fonctionnelle, en souhaitant que cela en aura aidé d'autres :eek:
Laissez des comms au besoin ou même, des améliorations pour enrichir le fil.

Ma méthode:
Créer un graphique vide;
Dans l'onglet 'Création;Sélectionner des données;
Entrées de légende:
Nommer une série A (avec Ajouter) et sélectionner la première colonne Total (pour les valeurs);
Créer une série B et sélectionner la deuxième colonne Total;
Étiquette de l'axe horizontal:
Dans 'Modifier', sélectionner L'étiquette de ligne souhaitée (ici, E2:E9)
Finalement, modifiez les couleurs du petit anneau pour le faire correspondre au plus gros (c'est moins jojo car il faut tout faire manuellement).
Même chose pour ajouter du texte dans le petit anneau dont les étiquette ne sont complètes qu'en valeur. J'ai choisi ici pourcentage.​
 

Pièces jointes

  • GRAPH_2Sources_FINAL.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 63

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]:Graphique 2 sources TCD

Hello
je te like alors puisque tu ne peux pas le faire toi même :)
C'est pas mal ton truc, même si je déteste personnellement ce genre de graphique en double anneau (déjà en simple je n'aime pas). Dans un cas pareil, je préfère largement les histogrammes empilés mais en tous cas bravo pour la démo !
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU]:Graphique 2 sources TCD

Merci Misange :eek:

En passant, moi aussi je préfère les Histogramme; c'est ce que j'utilise personnellement à chaque fois.

La première fois que j'ai vu l'option anneau, je me suis demandé pourquoi diable est-ce que ça existe?
Au vu de la demande que j'ai eu, faut dire que la présentation anneau semble être justifiée.

Juste pour le kick, je viens de tenter en Histogramme et Nietz, ça ne fonctionne pas...c'est en fait un désastre.

Si tu es en mesure de reprendre le même doc et le transformer en Histo, je serais vraiment intéressée de voir si c'est possible.

@ + !
 
Dernière modification par un modérateur:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]:Graphique 2 sources TCD

Salut les filles :)

Pas certain d'avoir bien compris, mais en modifiant le TCD, on peux assez facilement faire un Histo empilé.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GRAPH_2Sources.xlsx
    15 KB · Affichages: 48
  • GRAPH_2Sources.xlsx
    15 KB · Affichages: 53
  • GRAPH_2Sources.xlsx
    15 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832