Microsoft 365 [Résolu] Courbe dynamique gestion budget

ivgu19

XLDnaute Junior
Bonjour au forum,
Je souhaite réaliser une courbe mensuelle ou trimestrielle (début ou fin de mois) du solde du compte
J'ai un tableau de gestion de budget avec
en col A les dates d'enregistrement (2018/2019)
en col H le solde du compte.
Pouvez-vous me conseiller sur la façon de procéder.
D'avance merci pour votre aide
 
Dernière édition:

ivgu19

XLDnaute Junior
Merci xUpsilon mais rien que dans 1 trim j'ai 150 enregistrements.
Donc pour 2 années J'obtiens beaucoup trop de points.
C'est la raison de ma demande de rechercher les soldes correspondants au début de mois ou de trimestres.
Ainsi pour 2 ans j'aimerai trouver une formule qui recherche les 4 soldes correspondants aux 4 trimestres de l'année 2018 et les 12 soldes correspondants aux 12 mois de 2019 si c'est possible!
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Sans fichier exemple c'est difficile de sortir une solution comme ça, mais sinon sélectionnes les cellules qui t'intéressent et insère comme plage de données les cellules une à une.
Ou alors recopie les valeurs qui t'intéressent dans une autre colonne et sélectionne ta plage et fais ton tableau avec.
 

Graveling

XLDnaute Junior
Salut,

Je te propose cette solution.

Dans l'onglet "Données", tu as les soldes pour tout les jours (à adapter à ton besoin)
Dans l'onglet "SoldeMois", il y a les données extraites pour chaque début de mois ==> lorsque tu ajoutes des données dans le 1er onglet, il faut que tu ajoutes une ligne dans ce tableau pour ajouter le nouveau début de mois.
Dans l'onglet "SoldeTrim", c'est la même chose, mais avec les trimestres...
Dans l'onglet "SoldeMoisTrim", c'est le mélange des 2. Dans la cellule "Durée" tu choisis le nombre de mois que tu veux entre chaque solde (1 pour chaque début de mois, 2 par bimestre, 3 par trimestres...)

...ce fichier sera à adapter à ton besoin et à ton fichier source...
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 22

ivgu19

XLDnaute Junior
Salut Graveling,
je découvre ta réponse qui permet de définir les dates début de mois et te remercie.
Peux-tu en plus m'indiquer, si Excel le permet, comment trouver la valeur de mon solde qui est le plus proche de la date "début Mois"
 

ivgu19

XLDnaute Junior
Bonjour,
je te remercie grandement pour ton aide. Le résultat me convient parfaitement après avoir remplacer
=INDEX(T_Data[Solde];EQUIV([Début Mois];T_Data[Date];0)) par 1
ou 1 recherche la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée que j'avais mal exprimé.
je note résolu et encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
414

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat