[Résolu] Correction orthographique

SHAG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous en ce beau dimanche,

je suis en train de finaliser un travail (base de donnée de bulletins d'un établissement scolaire sous excel) pour lequel Dugenou m'as beaucoup aidé (au passage, encore merci ;))
Alors que j'avançais, je me suis rendu compte qu'en protégeant mes documents de toutes modifications (mot de passe 'A' sur chaque document pour l'administration et mots de passes 'B' sur ces mêmes documents pour que les formateurs puissent entrer les notes et appréciations), la fonction de correction automatique devenait inopérante (grisée) lorsque le mot de passe 'A' (Admistrateur) est activé.

Comme ces bulletins intègrent une zone de texte 'appréciations de bulletins', il serait dommage de ne pas pouvoir utiliser la fonction très pratique de correction orthographique...
Comment faire pour activer la correction orthographique sans avoir à laisser les documents excel sans verouillage ?

merci pour votre aide.

Message édité par: SHAG, à: 19/09/2005 13:26
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:Correction orthographique dans zone à mot de passe

Salut Seb !

merci pour les fleurs !

peux tu détailler un peu ton systeme à deux mots de passe. Je ne m'en suis jamais servi mais c'est intéressant, et puis, j'aurais peut être une idée !

Cordialement
 

SHAG

XLDnaute Nouveau
Re:Correction orthographique dans zone à mot de pa

Salut Jean-Yves, ;)

Pour ce système de mot de passe, tu fais:

Outils --> Protection --> Permettre aux utilisateurs de modifier des plages...

Tu clic sur Nouvelle... et tu défini la zone de la plage1 qui sera avec un mot de passe et que les utilisateurs pourront remplir (mais pas forcément modifier dans la mose en page, ajout de colonne, etc...tout cela est paramétrable).

Tu défini plusieurs zones (avec le même mot de passe ou non).

Ceci fait, Tu dois ensuite Protéger la feuille avec un mot de passe 'Admin' pour que cela puisse fonctionner:

Outils --> Protection --> Protéger la feuille

Tu défini ce que tu autorises que les Utilisateurs de ton document pourront faire/modifier et tu met le mot de passe (différent des autre, c'est mieux ;-))

Voilà assez simplement (pas trop rapidement j'espère) comment mettre sur un document excel un mot de passe, mais il semble qu'on trouve assez facilement sur le web des macro pouvant faire sauter (trouver le mot de passe) ce genre de protection en peu de temps...
:(
A l'heure du cryptage AES, c'est décevant de ne pas pouvoir faire mieux en protection...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:Correction orthographique dans zone à mot de pa

Salut,

Oui j'ai regardé cela ce matin, mais j'ai pas vu qu'on puisse cocher quelquepart la correction orthographique. Une solution (un peu lourde) consiste à taper le commentaire dans word, puis copier coller.

Pour 'kraquer' un mot de passe : c'est pas difficile, mais parmi tes collègues quel pourrait être l'intérêt ?
A mons avis, la protection n'est utile que pour éviter les fausses manouevres. La protection complete n'existe pas avec Excel !

Cordialement
 

SHAG

XLDnaute Nouveau
Re:Correction orthographique dans zone à mot de pa

Bonjour Jean-Yves,

A priori, il n'est pas possible d'autoriser la correction orthographique avec le mot de passe...tant pis, j'apprendrais à mes collègues les joies du copier/coller sous Word.... :)

Sinon, pour le mot de passe, c'était histoire de savoir s'il y avait mieux comme protection, mais c'est pas grave si ça n'existe pas.

merci pour ta réponse.

A bientôt.

SHAG
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE