[Résolu] Condition SI avec plusieurs sous-conditions

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum,

J'espère que vous allez bien :)

J'aimerais mettre au point une formule qui permettrait d'indiquer "Terminé" lorsque les processus de vérification soient terminés; sinon ça indiquerait "En cours", ou "Annulée" si un des processus est "Annulé".

Les colonnes des processus de vérifications sont : L, M, P et S.
La colonne C indique automatiquement l'état général du processus.

Lien du fichier sur ci-joint.com

Amicalement.
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition SI avec plusieurs sous-conditions

Bonjour subirubi,

J'aimerais mettre au point une formule qui permettrait d'indiquer "Terminé" lorsque les processus de vérification soient terminés; sinon ça indiquerait "En cours", ou "Annulée" si un des processus est "Annulé".

Les colonnes des processus de vérifications sont : L, M, P et S.

En colonne L on ne trouve pas les valeurs "Terminé" et "Annulé" quelles sont les valeurs qui correspondent ?

en C2, basé uniquement sur les colonnes M,P et S:

=SI(ET(M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Terminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée");"Annulée";"En traitement"))

A+
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition SI avec plusieurs sous-conditions

Bonjour subirubi,



En colonne L on ne trouve pas les valeurs "Terminé" et "Annulé" quelles sont les valeurs qui correspondent ?

en C2, basé uniquement sur les colonnes M,P et S:

=SI(ET(M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Terminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée");"Annulée";"En traitement"))

A+


Bonjour,

Merci beaucoup Paf, la formule fonctionne à merveille. Pour la colonne L; si la cellule est vide ça reste "En traitement", sinon "Terminé".
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition SI avec plusieurs sous-conditions

Re,

Avec prise en compte de la colonne L

=SI(ET(L2<>"";M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Terminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée");"Annulée";"En traitement"))

Attention aux espaces qui pourraient se glisser à l'affichage , comme au post #2:
=SI(ET(M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Te rminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée ");"Annulée";"En traitement"))

A+

edit : justement, un espace en trop dans S2=" Annulée"
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition SI avec plusieurs sous-conditions

Re,

Avec prise en compte de la colonne L

=SI(ET(L2<>"";M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Terminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée");"Annulée";"En traitement"))

Attention aux espaces qui pourraient se glisser à l'affichage , comme au post #2:
=SI(ET(M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Te rminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée ");"Annulée";"En traitement"))

A+

edit : justement, un espace en trop dans S2=" Annulée"


Re,

Je l'ai encore modifiée la formule pour prendre en considération, à la colonne L, n'importe quel motif.Si la colonne A est vide donc afficher "En traitement".

SI(ET(L2="<>";M12="Terminé";P12="Terminé";S12="Terminé");"Terminé";SI(OU(L12="";M12="En traitement";P12="En traitement";S12="En traitement");"En traitement";"Terminé"))


Est-c que je peux rajouter une autre condition dans le cas une des colonne affiche "Annulée", donc la colonne C affichera "Annulé" ?
Si oui, ce sera une condition SI(OU) ?
++
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition SI avec plusieurs sous-conditions

Re,

Est-c que je peux rajouter une autre condition dans le cas une des colonne affiche "Annulée", donc la colonne C affichera "Annulé" ?

a priori vous n'avez pas testé ??? La formule proposée prend déjà ce cas en compte !

Code:
=SI(ET(L2<>"";M2="Terminé";P2="Terminé";S2="Terminé");"Terminé";SI(OU(M2="Annulée";P2="Annulée";S2="Annulée");"Annulée";"En traitement"))

Code:
si colonne M et P et S =Terminé et L non vide alors
    C= Terminé
sinon
   si M ou P ou S= Annulée alors
       C= Annulée
   sinon ( si ce n'est ni Terminé ni Annulée)
       C= En Traitement

A+

edit dans votre modification on aura jamais le statut Terminé car L2="<>" ne sera jamais vrai ( on peut avoir certaines valeurs ou vide mais jamais "<>")
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick